Rouleaux de printemps du Vietnam

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Envie de fraîcheur ? Je vous propose cette recette vietnamienne que vous pouvez par la suite adapter à tous les goûts.

Recette proposée par Made In Cooking Mic

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 6 mn
  • 51 mn

Préparation

  1. 1
    Faire cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant 3 à 6 minutes. Puis rincer à l'eau froide et réserver. À utiliser froid pour rouler. Faire cuire à l'eau vos crevettes, que vous pouvez également mettre avec les vermicelles. Couper les crevettes en deux sur la longueur. Deux moitiés de crevette dans chaque rouleau (en gros une crevette par rouleau, fendu).
  2. 2
    Râper les carottes, couper 10 rondelles de concombre que vous trancherez en deux. Faites de même pour le cha lua. Couper en deux vos feuilles de salade. Disposer tous les ingrédients pré-découpés dans une assiette. Organiser votre table pour avoir tout d'accessible. Humidifier 2 torchons (plus vous prenez de torchons et plus vite vous aurez fait vos rouleaux). Les torchons vont servir à garder humides les galettes de riz.
  3. 3
    Prendre le premier torchon que vous posez sur votre table. Tremper dans l'eau chaude la galette de riz que vous poserez sur la moitié du torchon. Puis rabattre avec l'autre moitié et ainsi de suite. Puis quand vous avez terminer d'humidifier les premières galettes, retourner la pile de torchon afin d'avoir les premiers mouillés à rouler.
  4. Pour finir
    Il n'y a pas réellement de règle pour les ingrédients mais c'est plutôt le côté esthétique. Donc commencer par la menthe, en mettant 2 à 3 feuilles de menthe que vous positionnez au quart de la galette. Ensuite les carottes, le soja, la coriandre, le cha lua, 2 rondelles de concombre, vermicelle, salade et pour finir les crevettes. Puis rabattre le bout de la galette sur les crevettes, bien tenir les aliments et rouler juste une fois. Rabattre les côtés et rouler jusqu'au bout. Et voilà la première, bonne chance pour le reste.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler Callo  - 27 janvier 2017

Je lui donne une galette

Signaler Callo  - 27 janvier 2017
Très bien

Je lui donne une galette

Signaler lp - 23 janvier 2017

"une poignée", plutôt que poignet, très bonnes recettes.

Signaler chacha-d - 17 décembre 2014

Signaler Gaelle1712 -  6 mai 2014

bonjour quel vermicelle de riz ou de soja?