Salade hivernale avec une sauce au jus de pomme

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une sauce légère pour adoucir nos salades hivernales !

Recette proposée par Amélie Piéron

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la sauce, le mieux est un jus de pomme tout frais. Extraire le jus à l'extracteur à jus et si vous le souhaitez, ajouter un morceau de gingembre frais.
  2. 2
    Ensuite, il ne reste plus qu'à mélanger dans un petit bol deux cuillères à soupe de jus de pomme gingembré, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 1 goutte de vinaigre de cidre de pomme, la fleur de sel, le poivre, et un quart de cuillère à café de poudre de nopal. Bien mélanger.
  3. 3
    Couper les légumes, les mélanger doucement à la main et mettre sur le dessus les pousses de poireaux et les cerneaux de noix. Vous pouvez mettre d'autres pousses et germinations mais comme il n'y a pas d'oignon, ail ou échalote dans cette salade, les pousses de poireau parfument bien et c'est une belle harmonie de saveurs et de substances.
  4. Pour finir
    Répartir la sauce sur la salade et voilà !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Cindy66600 -  1 juin 2015
Très bien

C est trop bon

Signaler Evelyne Mechoulan - 16 mars 2012
Très bien

Vous avez dit nopal?
Pouvez-vous dire à vos lecteurs ce que vient faire la poudre de nopal dans une sauce destinée à une salade. Je pensais qu'il s'agissait d'un alicament destiné aux régimes amaigrissants.
Ma suggestion : Si vraiment cette poudre est indispensable à votre recette, d'abord, dire où se procurer la dite poudre et faire savoir ce qu'elle apporte à votre sauce.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme