Salade Van gogh au coulommier pané

 |
Ajouter

Une salade coloré telle la palette de gouaches d'un grand peintre. Complète et nourrissante, le coulommiers pané change du traditionnel chèvre chaud.

Recette proposée par Mélissa Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 35 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Découper le coulommiers en 8, ne pas retirer la peau. Mettre les œufs dans un bol Mettre la chapelure et la maïzena avec un peu de poivre dans un autre bol. Tremper chaque morceau de coulommiers une première fois dans l’œuf, puis dans la chapelure Réserver 5 minutes au réfrigérateur. Retremper une deuxième fois dans l’œuf et une dernière fois dans la chapelure. Réserver au réfrigérateur.
  2. 2
    Hacher le bacon, mélanger avec l'ail semoule, la muscade, le poivre, le sel, la ciboulette. Éplucher et râper les pommes de terre. Mélanger ensemble le bacon et les pommes de terre râpées avec l'huile d'olive. Mettre le beurre dans une poêle chaude. Déposer les pommes de terre, répartir dans la poêle puis tasser bien l'ensemble. Il faut que les pommes de terre soient dorées en surface et fondantes à l’intérieur, ajuster le feu entre moyen et doux tout au long de la cuisson afin d'obtenir cela. Retourner la "galette" et dorer l'autre face.
  3. 3
    Éplucher et râper les carottes ou éplucher la betterave. Dans un saladier mettre la salade, la couper, mélanger avec les carottes ou betteraves râpées. Préparer la vinaigrette avec l'huile de tournesol, le vinaigre et la moutarde.
  4. 4
    Mettre les tomates cerises dans un petit plat en terre, verser une cuillère à café d'huile d'olive par dessus, parsemer l'ail semoule, saler, poivrer, mettre le reste d'huile d'olive, parsemer les aromates. Mettre au four (préalablement préchauffé) à 180° pendant environ 20 minutes.
  5. Pour finir
    Mettre de l'huile de tournesol dans une poêle à feu fort, lorsque la poêle est bien chaude disposer les morceaux de coulommiers, les faire dorer sur toutes les faces en essayant de ne pas les percer. Plus rapide sont la cuisson et le service, moins il y a de chance que le coulommier ne coule hors de la panure.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre