Délices aux pêches

 |
Ajouter

Je le prépare un samedi en fin d'après-midi et on le déguste au dessert du midi, le lendemain, c'est-à-dire le dimanche ! Je le prépare pour fêter les vacances de mes enfants.

Recette proposée par Laila Haddad

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 3 h
  • 3 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Pour réaliser la génoise, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois. Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule (j'ai utilisé un moule de 20 cm de diam. Mais un moule de 25 cm convient très bien ! Pesez les ingrédients... Préchauffez le four à 180° (th6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes (moi dans mon four à gaz, j'ai mis th. 4). Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.
  2. 2
    Pour la crème : Tout d'abord, trempez la gélatine dans un bol d'eau froide. Puis mixez 4 demi-pêches avec le sucre pour obtenir un coulis. Égouttez les feuilles de gélatine et faites-les fondre doucement dans une casserole avec un peu du coulis de pêche. Mélangez avec le reste du coulis.
  3. 3
    Fouettez la crème très froide en chantilly bien ferme puis incorporez-la délicatement au coulis.
  4. 4
    Voici en photo la crème qu'on obtient, une fois la chantilly incorporée au coulis de pêche.
  5. 5
    Retournez la génoise de sorte que le haut se retrouve en bas sur le plat de service, ainsi on aura le dessus du gâteau bien plat et c'est plus facile ensuite pour le décorer. Coupez la génoise en deux dans l'épaisseur. Imbibez les deux moitiés de génoise de sirop de sucre fait avec le sirop de pêche auquel on rajoute du sucre, chauffer jusqu'à obtenir un sirop de sucre, sucré selon son goût. Moi là j'en ai pas mis ! Disposez des petits dés de pêches sur la première moitié de génoise.
  6. Pour finir
    Puis étalez la crème généreusement et recouvrez du second disque. Etalez de la crème sur le dessus du gâteau et les pourtours. Décorez selon votre envie. J'ai mis des amandes effilées sur les bords et j'ai découpé des quartiers de pêches pour décorer. J'ai parsemé le gâteau d'amandes effilées sur les quartiers de pêches et au milieu j'ai décoré avec des pêches réduites en purée, à l'aide de la pointe du couteau ou un pique pour faire une sorte de marbrure. Mettre au frais 2 heures voire 3 heures avant de déguster, plus on le gardera au frais mieux ce sera !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires