Entremet coco & acidulé grenade

2 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Entremet coco & acidulé grenade.

Recette proposée par Ana Dieguez

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco, avec la crème fleurette et le sucre. Prélever un peu de ce mélange, quelques cuillères, et le réserver dans un verre. (je garde toujours du sucre dans un bocal avec des gousses de vanille pour le parfumer. En pâtisserie, je remplace tout ou partie du sucre fin par ce sucre vanillé home made) Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec la farine. Quand le lait de coco commence à frémir dans la casserole, verser une partie sur mélanger oeuf-farine et mélanger jusqu'à dissolution. Verser le reste du lait, mélanger et transvaser de nouveau dans la casserole en utilisant un chinois pour éliminer les éventuels grumeaux. Mélanger l'agar agar au lait de coco réservé dans le verre, et l'ajouter dans la casserole quand ça commence à frémir. (je préfère diluer l'agar agar dans un liquide froid avant utilisation pour qu'il se mélange et dissolve mieux) bien mélanger, et aux premiers gros bouillons, laisser 30 sec et retirer du feu.
  2. 2
    Dresser des cercles à pâtisserie sur un petit plat chemisé de papier sulfurisé. (cela aidera pour pouvoir les déplacer ensuite au moment du dressage.) Mettre dans chaque cercle du rhodoïde ou une bande de papier sulfurisé, pour pouvoir démouler ensuite facilement et avoir des bords bien réguliers. Dans une jatte, à l'aide d'un pilon, réduire les palets bretons en miettes. Y ajouter le beurre mou, et mélanger jusqu'à obtenir une mélange sablonneux mais homogène. (cela ne forme pas une boule, mais les morceaux de beurre ne sont plus apparents) Mettre la base sablée au fond des cercles et tasser avec les doigts pour avoir une épaisseur bien dense et ferme. Verser par dessus la crème coco et mettre au frais pendant au moins 2 heures.
  3. Pour finir
    Au moment de servir, mettre chaque cercle dans une assiette. Égrainer la grenade et en répartir des grains sur toute la surface de l’entremets. Retirer les cercles, puis dérouler le rhodoïde et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(3 avis)

Signaler olivier-f88 - 26 février 2014
Médiocre

Entremet coco et grenade
Aucun intérêt gustatif pour ma part car mes invités ont apprécié. Le gout de la noix de coco ne ressort pas du tout (confirmé par mes invités).
La base est extrêmement trop grasse et l'appareil ressemble à une mauvaise crème pâtissière.
Ma suggestion : Rien

Signaler Emilie - 24 février 2013
Médiocre

Moyen
L'id'e est bonne mais le r?sultat ne nous a pas convaincu. L'appareil coco est assez fade et la grenade ne r?hausse pas le go?t.
Ma suggestion : A tenter avec des framboises ou des myrtilles pour vraiment relever la coco.

Signaler Françoise - 11 octobre 2012
Très bien

Lait de coco et crème de coco
Je n'ai pas encore essayé cette recette bien sympathique, mais avant de le faire, j'aurais aimé savoir si l'on peut remplacer lait de coco + crème fraîche par simplement de la crème de coco et si cela aura une incidence (gustative et/ou diététique) sur la recette. Par ailleurs, sii c'est possible quelle quantité decrème doit-on mettre (est-il judicieux de faire simplement la somme de la quantité de lait de coco et de la quantité de crème de la recette originale ?).

Recettes similaires