Rôti de porc fondant

4 / 5  basé sur 24 avis
 |
Ajouter

Ma recette de rôti qui fond dans la bouche.

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Y faire revenir l'oignon émincé et les gousses d'ail entières pelées. Verser les herbes.
  2. 2
    Badigeonner le rôti de moutarde. L'ajouter dans la cocotte et colorer vivement sur tout les côtés. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin blanc, gratter les sucs dans le fond de la cocotte avec une spatule.
  3. 3
    Ajouter le cube de bouillon et verser de l'eau jusqu'à couvrir le rôti. Laisser mijoter environ 90 minutes, en retirant le couvercle la dernière demi-heure pour réduire la sauce.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, sortir le rôti de la cocotte pour le trancher. Écraser grossièrement à la fourchette ou au presse-purée les gousses d'ail de la sauce. Verser la crème et donner un bon coup de chaud pour lier la sauce. Goûter l'assaisonnement de la sauce. Remettre les tranches de rôti dans la cocotte 1 minutes, qu'elles s'imbibent bien de sauce ;

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(24 avis)

Signaler Floelene -  4 décembre 2017
Excellent

Excellente recette. La viande reste TENDRE. ONCTUEUSE. Merci.

Signaler nicdec - 30 décembre 2016
Excellent

Viande moelleuse et tendre. Sauce agréable
A refaire

Signaler casimir - 29 décembre 2016

excellent délicieux et facile a faire. je recommande

Signaler Cats84 -  7 novembre 2016

Trop facile à faire. Je n'avais pas de vin blanc, et je n'ai pas couvert totalement mon rôti de liquide. J'ai bien fait réduire la sauce en fin de cuisson et j'y ai rajouté de la crème allégée. La viande était fondante et la sauce goûteuse. C'était juste parfait !!! On s'est tous régalé. Merci pour cette super recette.

Signaler Ad - 29 juin 2016
Très bien

J'ai sorti le rôti (rôti dans le filet) de peur qu'il ne soit trop sec au bout de 30 minutes. Je l'ai couvert. J'ai laissé réduire la sauce, seule que j'ai passé au mixer. J'ai coupé le rôti (La viande était à notre goût parfaite) je l'ai rajoutée à la fin et arrosée de sauce.

Recettes similaires