Samoussas épicés boeuf-légumes

5 / 5  basé sur 10 avis
 |
Ajouter

Ma variante des samoussas, bien épicés, avec des légumes du soleil et cuits au four.

Recette proposée par Mélissa Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 45 mn
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1
    Éplucher et râper courgette et carotte, les faire blanchir 12 minutes dans l'eau bouillante puis égoutter.
  2. 2
    Hacher les tomates séchées, éplucher et couper la demi tomate fraiche en petits cubes. Hacher oignon, échalote et ail et les faire revenir rapidement dans de l'huile d'olive à la poêle à feu fort. Mettre tous les légumes dans une grande poêle ou une sauteuse, laisser quelques minutes à feu moyen.
  3. 3
    Mélanger ensemble le bœuf haché, le persil ou la menthe et les épices. Ajouter dans la sauteuse avec les légumes, pendant quelques minutes bien mélanger tous les ingrédients et faire imprégner les saveurs, retirer du feu.
  4. 4
    Prendre la feuille de brique ronde devant vous, la couper en deux parts égales pour avoir 2 demi cercles. Prendre un demi cercle, rabattre la partie ronde vers l'intérieur pour former une bande. Mettre une petite boule de farce à une extrémité de la bande, pas trop prêt du bord pour éviter que ça ne ressorte pendant le pliage. Prendre le coin là où se trouve la farce et le rabattre sur l'autre côté en suivant le bord, ce qui formera un triangle. Prendre le triangle ainsi formé et continuer le pliage en suivant la même forme en rabattant à chaque fois sur le côté opposé, continuer ainsi jusqu'au bout de la bande.
  5. Pour finir
    Disposer les samoussas sur une plaque allant au four, les badigeonner d'huile d'olive (+ quelques gouttes d'huile pimentée pizza si vous les voulez bien épicés). Mettre au four préchauffé à environ 190°C, pendant environ 9 minutes sur une face, les retourner et remettre environ 9 minutes sur l'autre face.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(10 avis)

Signaler Younae - 23 octobre 2015
Excellent

@Rajiv : vous avez tout à fait raison, dsl pour mon erreur, malheureusement je ne trouve pas de solution pour changer une recette de catégorie

Signaler Rajiv - 22 octobre 2015
Excellent

Je donne 5 pour l'explication du pliage mais pitié arrêté de mettre des recettes à base de boeuf dans les catégories cuisines indiennes, svp. (La viande bovine n'est pas utilisé dans les recettes indiennes, quelque soit la région car le boeuf est un animal sacré en Inde).
Merci de votre compréhension

Signaler aïe aïe - 27 septembre 2015
Excellent

J'ai déjà essayé de faire des samossas sans suivre de recette et je les trouvais fade sans gout, en fouinant sur internet, j'ai trouvé votre recette, somossa délicieux, facile à faire et épicé a souhait comme j'aime. félicitation et merci.

Signaler Plopy - 25 février 2014
Excellent

Ouiouiet encore oui
c etait troooop bon...
Ma suggestion : avec un peu de sel citron (de guyanne ) ... sans coriandre (pour moi) et sans legume vert (pour mon cheri) au toooop merci !

Signaler Olivia -  5 février 2014
Excellent

Excellent et recette précise !
Merci pour cette recette ! Même mes enfants de 9 et 2 ans se sont régalés (j'ai légèrement diminué les doses d'épices pour qu'ils en mangent sans me faire des grimaces) j'en ai fais 16 .. Nous sommes 4 ... Je vous laisse imaginer que c'était l'entrée .. Et qu'on avait plus faim pour le plat !!!

Recettes similaires