Tajine d'agneau aux raisins secs et oignons

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Un tajine salé délicieux avec une subtile note de sucré apporté par les raisins secs. C'est un tajine très facile à faire, et qui peut plaire même à ceux qui n'aime pas trop le mélange du sucré et du salé. Si vous voulez accentuer le goût du sucré, ajoutez à la sauce de la cannelle (en bâtonnet de préférence) et une pointe de sucre.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 50 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Couper 2 oignons en petits dès et 2 oignons en rondelles.
  2. 2
    Mettre votre plat tajine sur feu moyen. Verser un peu d'eau 15cl à peu près (cela va servir à ce que les aliments n'attachent pas). Ajouter les oignons coupés en dès. Placer par dessus les colliers d'agneau. Assaisonner avec le sel, le poivre, le gingembre et le curcuma. Bien enduire votre viande et les oignons des épices. Laisser mijoter un peu 10mn. Ajouter l'huile et recouvrir votre viande d'eau chaude. Couvrir et laisser mijoter sur feu moyen.
  3. 3
    En attendant que votre viande cuise. Laver les raisins et secs. Les mettre dans une casserole, ajouter de l'eau et faire cuire pendant 5 mn. Égoutter et réserver.
  4. Pour finir
    Au bout d'une heure de cuisson de la viande. Incorporer les oignons en rondelles en les disposant sur la viande. Ajouter un de sel et de poivre par dessus. Couvrir et laisser cuire pendant encore 30mn. A la fin de cuisson ajouter les raisins secs par dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler isabelle.d45.jdf - 12 novembre 2015
Très bien

avec les conseils c'était très bon

Signaler nas - 17 avril 2012
Médiocre

pas térible
deja pour les oignons vos mieu les coupé en deux puis en fine lune puis mieux faire revenir la viandes et les épices et incorporé les ognion laisser sué a feu doux puis ajouté l'eau pas tous recouvrire et bien sur un baton de cannelle mettre a feu moyen pendant 1h30 pour les raisins bien les lavé puis les mettre a bouiller dans une casserol avec un demi baton de cannelle "surtout ne pas remplir la casserol metre juste a moitier et des que l'eau s'évapor mettre a feu doux pour caraméliser légérement les raisins , des qu'il gonfle retiré du feu" 5 minute avant le fin de la cuisson du tajine ajouté les
Ma suggestion : bonne appéti

Recettes similaires