Feuilletés à la perche

 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Faire préchauffer votre four à 180°. Dans un fait-tout, faire revenir le poireau émincé, les lardons, les oignons, les champignons. Laisser cuire 5 min (le gras des lardons suffit). Ajouter ensuite le vin blanc, couvrir et laisser fondre le tout pendant 10 min à feu doux. Vous devez obtenir un fondu. Ajouter la moutarde diluée dans un peu de lait, puis le safran (le safran n'est pas du tout une épice qui pique... Elle donne simplement une couleur jaune et surtout un goût super ! La moutarde perd de sa force en cuisant donc elle ne pique plus). A la fin, ajoutez la crème fraîche. Réservez. Laissez tiédir.
  2. 2
    Dans une autre poêle, faire revenir la perche préalablement coupée en gros dés dans un tout petit peu d'huile d'olive (1 cs). Les morceaux doivent être blancs à l'extérieur mais encore un peu crus à l'intérieur. La cuisson se finira dans le feuilleté au four. Réservez. Laissez tiédir.
  3. 3
    Étalez une pâte feuilletée. Avec un bol (ou un grand emporte-pièce) coupez des ronds dans la pâte (en fonction de la grosseur des feuilletés que vous souhaitez obtenir). Pour devez pouvoir en faire 6 de taille moyenne (taille d'un bol classique). Faites la même chose (ronds de même taille) avec l'autre pâte puisqu'elle servira pour couvrir les feuilletés.
  4. 4
    Sur chaque rond, mettre des morceaux de perche. Recouvrir la perche avec la préparation faite à l'étape 1. N'hésitez pas sur la quantité de perche et de légumes, votre feuilleté n'en sera que meilleur ! Prendre un rond de pâte et couvrir. Souder bien les bords. Faire cette opération pour tous les feuilletés.
  5. Pour finir
    Mettre vos feuilletés sur une plaque allant au four sur du papier cuisson. Avec un pinceau, badigeonnez de jaune d’œuf pour donner une couleur dorée à vos feuilletés. Faites cuire au four à 180° pendant 15 à 20 min, la pâte feuilletée doit être dorée et gonflée. Dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires