Mes spaghettis à la ricotta

3 / 5  basé sur 9 avis
 |
Ajouter

Pas de chichis, rien que de la simplicité avec ce bon plat de pâtes très facile et rapide à réaliser surtout le soir en cas de manque de temps ou de grande envie de pâtes ! Il change des traditionnelles "coquillettes-au-beurre" et ne demande pas plus de temps de préparation que ces dernières. Le secret est de ne pas lésiner sur la quantité, pour obtenir une parfaite onctuosité.

Recette proposée par Mathilde Domergue

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Y faire cuire les spaghettis le temps indiqué sur le paquet pour qu'ils soient "al dente" puis les égoutter. Verser la ricotta et la crème dans une casserole. Saler, poivre et bien mélanger le tout pour que la préparation soit homogène et crémeuse. Ajouter les spaghettis égouttés. Placer le tout sur feu doux 1 minute environ, en remuant délicatement pour bien enrober les spaghettis. Servir sans attendre, avec du parmesan fraîchement râpé. Buon appetito !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(9 avis)

Signaler Tika -  8 septembre 2016
Pas mal

Recette fade

Signaler kao -  3 mars 2015
Pas mal

Réchauffer la crème et ajouter quelques feuilles de sauge (fraîches ou séchées) ensuite la ricotta et les pâtes égouttées. Décorer avec des pignon grillés

Signaler mielina - 27 mars 2014
Bien

Ajouter de la noix de muscade des pignons

Signaler muse_88_ - 11 juillet 2013
Médiocre

Très très fade !!
Au secoure !! La recette est extrêmement fade et il y a trop de sauce, on croirait des spaghetti en soupe. Même si vous aimez les recettes originales, passés votre chemin.
Ma suggestion : Ajoutez des épices, de la viande ...

Signaler carine-m81 - 17 mai 2013
Pas mal

fade

Recettes similaires