Cailles vin blanc risotto aux champignons des bois

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

De bonnes petites cailles gourmandes accompagnées d'un risotto bien crémeux parfumé au thym et aux petits champignons des bois. Si vous n'avez pas de champignons des bois remplacez-les par des champignons de paris.

Recette proposée par Jeanne Gheorghe

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Nettoyez les champignons. Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez l’oignon et l’ail en petits dés, faites revenir à feu doux, en remuant, pendant 10 minutes sans laisser roussir.
  2. 2
    Ajoutez les champignons et les aromates, faites cuire à feu modéré 3 minutes. Versez le vin, portez rapidement à ébullition, puis faites évaporer presque entièrement le liquide. Versez le riz et faites-le revenir avec les oignons et les champignons jusqu’à que les grains deviennent opaques.
  3. 3
    Versez une tasse de bouillon et laissez cuire jusqu’à absorption complète. Poursuivez la cuisson (environ 20 minutes, plus ou moins selon le riz utilisé) en ajoutant progressivement le reste du bouillon ; attendez qu’il soit entièrement absorbé avant d’en ajouter davantage.
  4. 4
    En fin de cuisson, le risotto doit être tendre, avec des grains plus fermes. Sortez la casserole du feu, salez, poivrez et enfin ajoutez le parmesan et bien mélanger. Couvrez et laissez reposer quelques minutes au chaud.
  5. 5
    Préparation des cailles : dans une sauteuse faites fondre le beurre. Ajoutez les cailles à feu doux et à couvert pendant 15 minutes sans oublier de les retourner régulièrement.
  6. Pour finir
    Salez et poivrez toutes les faces des cailles. Verser le vin blanc et 10cl d'eau. Portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Servez aussitôt avec le risotto.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Marie - 11 novembre 2013
Bien

Cailles
recette facile et bonne
Ma suggestion : oui

Recettes similaires