Les Suppli

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ces boulettes de riz frites sont farcies d’un mélange fondant de mozzarella salami et de basilic. Gros comme des oranges, les suppli se servent en entrée accompagnées d’une petite salade verte. On peut aussi les présenter en apéritifs si les croquettes sont façonnées plus petites. Selon le livre « les grands gourmand de Maxine Clark ».

Recette proposée par Jeanne Gheorghe

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Epluchez et coupez l’oignon en petit dés et faites-le revenir en remuant de temps en temps jusqu’à légère coloration. Versez le vin blanc, portez-le à ébullition et faites-le réduire jusqu’à évaporation complète. Versez le riz, tout en remuant pour bien enrober les grains. Ajoutez une louche de bouillon et faites cuire jusqu’à absorption complète. Poursuivez la cuisson en ajoutant le bouillon petit à petit « attendez qu’il soit entièrement absorbé avant d’en incorporer davantage ».
  2. 2
    En fin de cuisson environ pendant au moins 20 minutes « selon le riz utilisé », le risotto doit être crémeux, mais les grains de riz doivent être un peu fermes. Sortez la casserole du feu, salez, poivrez et enfin ajoutez le parmesan et bien mélanger. Laissez refroidir.
  3. 3
    Cassez les œufs dans un petit saladier, battez-les en omelette, puis ajoutez-les au risotto complètement refroidi et mélangez bien. Coupez la mozzarella et le salami en petits dés.
  4. 4
    Prendre une cuillerée de risotto et, avec les mains mouillées, étalez-la sur votre paume. Posez une feuille de basilic puis un dé de mozzarella et de salami. Prenez une autre cuillerée de risotto et recouvrez-en les ingrédients.
  5. 5
    Façonnez le tout en boulettes de la même façon jusqu’à épuisement des ingrédients. Versez la chapelure dans une assiette creuse et roulez-y les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.
  6. Pour finir
    Faites chauffer l’huile dans une grande poêle profonde. Faites frire les boulettes par petites quantités, pendant 3 à 5 minutes jusqu’à qu’elles soient bien dorées. Mettez-les sur du papier absorbant puis servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler christiana - 24 février 2012
Très bien

arancini suppli
quelle est la différérence avec les arancini?