Génoise choco-framboise, glaçage au beurre

 |
Ajouter

Une recette façon américaine qui fera son effet !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h 10 mn
  • 20 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    La génoise chocolat : préchauffer le four à 180°c (th. 6). Casser les œufs et les blanchir avec le sucre. Mettre la préparation au bain-marie, fouetter énergiquement jusqu’à obtenir une température d'environ 50°c. Retirer du feu et fouetter au batteur. Tamiser la farine et le cacao ensemble et les verser en pluie fine dans le mélange puis incorporer délicatement avec une spatule. Graisser un moule à génoise ainsi que son cercle et y verser la préparation. Faire cuire environ 20mn sans ouvrir le four pendant la cuisson au risque de faire retomber la génoise.
  2. 2
    La crème aux framboises : fouetter la crème fraîche avec le sucre. Écraser les framboises en purée à la fourchette et mélanger le tout.
  3. 3
    Une fois le gâteau cuit et démoulé, le couper en deux épaisseurs afin d'obtenir deux gâteaux plus fins (si pas assez haut, faire une autre génoise) pour obtenir un gâteau à étages. Étaler la crème aux framboises sur l'intérieur de l'une des parties coupées et rassembler les deux morceaux pour reformer le gâteau. Si vous avez fait deux gâteaux, l'étaler sur le dessus de l'une des génoises et poser la deuxième au-dessus. Réserver au frais.
  4. 4
    Le glaçage au beurre : défaire le beurre en crème au batteur électrique puis incorporer l’œuf. Ajouter le sucre glace petit à petit et battre toujours au batteur jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter la vanille.
  5. Pour finir
    Sortir le gâteau du réfrigérateur pour le recouvrir entièrement de glaçage. Pour le décorer, se munir d'une douille ou d'une seringue de cuisine. Astuce : vous pouvez utiliser le jus des framboises comme colorant pour le glaçage. Y verser quelques gouttes à la fin de la préparation du glaçage. A doser selon la couleur désirée. Vous pouvez aussi ajouter quelques framboises entières pour décorer le gâteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires