Sushis sucrés

 |
Ajouter

Une délicieuse façon de revisiter la cuisine nippone. Toute la famille a adoré.

Recette proposée par Blandine Lejosne

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 1 h
  • 3 h
  • 6 h

Préparation

  1. 1
    Réalisez le riz au lait et poursuivez la cuisson à feu doux pour qu'il ait une consistance épaisse. Pendant ce temps, préparez la pâte à crêpes. Dans le robot, mixez les œufs et ajoutez en alternant la farine, le cacao, le sucre et le lait demi-écrémé. Préparée ainsi, la pâte n'a pas besoin de reposer. Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée.
  2. 2
    Les crêpes et le riz au lait sont terminés. Découpez les fruits en bâtonnets d'un demi centimètre de diamètre et réservez.
  3. 3
    Posez une crêpe sur une planche à découper et coupez les bords de façon à former un rectangle. Étalez le riz au lait encore tiède sur le rectangle. Laissez en haut une bordure sans riz de 2 cm. Disposez les bâtonnets de fruits à l'horizontale. Roulez les fruits sur eux-même en serrant bien petit à petit. Nappez la bordure sans riz de miel et façonnez bien le rouleau de manière uniforme. Laissez reposer au frais pendant au moins 3h.
  4. Pour finir
    Détaillez ensuite des tranches d'environ 3 centimètres de largeur avec un couteau trempé dans l'eau froide. Disposez les sushis dans un plat. Renouvelez l'opération avec les autres crêpes. Dans un bol, mélangez le miel et le jus de citron et servez cette sauce avec les sushis sucrés. Ré-ga-lez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Kiwi

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/