Muffins araignées au chocolat

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Muffins araignées au chocolat, de quoi faire rire et régaler les enfants à Halloween après leur course aux friandises ! Monstrueusement délicieux !

Recette proposée par Céréales Kellogg's

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Broyez les céréales coco pops® avec un mixer, en une poudre très fine. Faites fondre le chocolat au micro-ondes (avec 3 cuillerées d’eau et 1 min 30 à 500 watts) ou au bain-marie.
  2. 2
    Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le beurre fondu, le sucre, les céréales coco pops® mixées, la farine et la levure. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez pour obtenir une pâte à muffins.
  3. 3
    Versez la pâte dans des moules à muffins (beurrés et farinés s’ils ne sont pas en silicone). Faites-les cuire dans le four préchauffé à 180°c soit th. 6 pendant 15 min. Démoulez les muffins (attention aux doigts, c’est chaud ! Laissez-les tiédir sur une grille.
  4. Pour finir
    Pour la décoration. Faites chauffer le miel quelques secondes au micro-ondes. Avec un pinceau, badigeonnez le dessus des muffins avec le miel liquide. Parsemez les vermicelles chocolatés sur le dessus pour faire les poils de l’araignée. Avec des ciseaux, coupez pour chaque araignée, 6 morceaux de réglisse de 5 cm pour faire les pattes. Plantez 3 morceaux de réglisse de chaque côté (utilisez un pic en bois pour faire les petits trous) déposez les billes miel pops® pour faire les yeux...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler dominique - 29 octobre 2012
Très bien

Lecteur-gourmand
Amusante idée avec des enfants ...sauf qu'une araignée a 8 pattes, pas plus difficiles à façonner que 6, mais un + de connaissances, ludiques pour les enfants.

Signaler anouk-p -  6 janvier 2012
Excellent

dessert buffet halloween
Génial! tout le monde a adoré pour l'effet et le gout!

Signaler agnes_m30 - 28 octobre 2011
Très bien

Très mignon!
Idée rigolote et qui doit plaire aux enfants! Une seule remarque préalable : une araignée, ça a 8 pattes...

Signaler Solange11 - 28 octobre 2011
Très bien

araignée à 6 pattes
Elles ont l'air délicieuses et très mignonnes ces p'tites bêtes. Mais, les araignées ont 8 pattes, pas 6. Donnons les bons modèles à nos enfants !
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de réglisse, donc !

Recettes similaires