Palmiers au chocolat

4 / 5  basé sur 6 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par la centre national interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL). Photographe : Stéphane Thommeret.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 210°c (th. 7). Dans un saladier, travailler à la fourchette 25 g de beurre avec le cacao. Le laisser à température ambiante. Etaler la pâte feuilletée en rectangle, la saupoudrer d'une fine couche de sucre semoule (2 cuil. À soupe). Replier la pâte feuilletée et la laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur. Etaler la pâte à nouveau en une épaisseur d'environ 1 cm. Etaler le beurre chocolaté à l'aide d'un couteau, puis saupoudrer à nouveau 2 cuil. À soupe de sucre en poudre. Rouler les 2 côtés jusqu'à ce qu'ils se rejoignent au milieu. Appuyer légèrement de manière à les souder l'un à l'autre. Placer 10 minutes au congélateur. Tailler en fines tranches et répartir sur une plaque de four couverte de papier de cuisson. Les badigeonner légèrement du beurre restant. Ajouter éventuellement un peu de sucre semoule pour un côté plus caramélisé. Enfourner et laisser cuire 10 à 15 minutes. Les palmiers doivent être dorés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(6 avis)

Signaler Nathou95 - 12 décembre 2016

Combien de jours peut-on conserver ces palmiers sans qu'ils perdent leur saveur?

Signaler Brouille - 23 mars 2015
Très bien

Très bon! Mes amis ont tous adoré, seul bémol, j'ai un peu du mal a avoir la belle forme de palmiers, mais ça doit être une question de coup de main :)

Signaler manou - 26 décembre 2014
Très bien

j'ai pas bien compris les étapes comment du carre on fait rouler puis on coupe de quel coté expliquez moi svp la recette

Signaler Laetitia974 - 25 juillet 2014
Très bien

Très bon. Mon fils a adoré les découvrir au petit déjeuner (je devrais faire une quiche la veille mais j'ai changé d'avis., je voulais tout de même utiliser ma pâte)

Signaler titititoune -  5 août 2013
Très bien

super bon
facile à faire et rapide on c'est régalés

Recettes similaires