Tarte estivale aux légumes grillés

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

La garniture de cette tarte est composée de légumes passés au grill pour intensifier leur parfum. De la féta, de l'origan et du piment viennent compléter ce plat tout à fait estival et d'inspiration méditerranéenne. A déguster chaud ou froid.

Recette proposée par Isabelle Bonneau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 35 mn
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1
    Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée, piquez le fond avec une fourchette et réservez au réfrigérateur.
  2. 2
    Préchauffez le grill du four. Tapissez une plaque de papier d'aluminium et disposez les rondelles d'aubergines et de courgettes en une seule couche et badigeonnez-les d'huile d'olive. Lorsqu'ils ont pris une couleur dorée, retournez-les, badigeonnez d'huile et poursuivez la cuisson 5 mn de plus. Disposez-les sur le fond de tarte.
  3. 3
    Disposez les poivrons et les oignons sur la plaque, badigeonnez-les d'huile d'olive et mettez sous le grill 7 mn de chaque côté, si possible, retirez la peau des poivrons et répartissez sur les légumes. Éparpillez le fromage en miettes par dessus.
  4. 4
    Préchauffez le four à 190°c. Battez la crème avec les œufs et incorporez le parmesan, l'origan, le concentré de tomates et le piment d'espelette. Mélangez bien le tout, salez si nécessaire (goûtez) mais très peu à cause des fromages. Versez cette préparation sur les légumes.
  5. Pour finir
    Enfournez et laissez cuire pendant environ 35mn, jusqu'à ce que le dessus prenne une jolie couleur dorée. Servez chaud ou froid accompagné d'une salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Laurent - 27 août 2016
Excellent

Super recette, j'ai fait fureur avec ma tarte aux légumes grillés accompagnée de poissons à la plancha.
Excellent.

Signaler constance-m - 19 juillet 2012
Excellent

succès assuré
vraiment excellent, tout en saveurs et en légèreté
Ma suggestion : j'ai utilisé du chèvre frais (type "Petit Billy"), environ 140g, que j'ai écrasé et incorporé à l'appareil avant de verser le tout sur les légumes grillés

Recettes similaires