Biscuits Granola maison

4 / 5  basé sur 23 avis
 |
Ajouter

Ces petits biscuits sont tout simplement à tomber ! Évidemment, le goût n'est pas identique à celui des industriels, mais il est extra quand même et comme ils sont faits maison, on peut mettre encore pluuuus de chocolat sur le dessus. Pour résumer : la texture est sablée, légèrement friable et on retrouve un petit côté épicé grâce à l'alliance de la farine de châtaigne et de la farine de sarrasin.

Recette proposée par Mathilde Domergue

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Dans un saladier (ou le bol d'un mixeur) tamiser les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter l’œuf et le beurre en dés puis pétrir (ou mixer) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule. Façonner un boudin d'une vingtaine de centimètres de long et l'envelopper de film alimentaire. Placer le tout 1h au congélateur ou 2h au réfrigérateur. Au bout de ce temps, couper le boudin en 20 rondelles avec un couteau bien tranchant. Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 à 20 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°c. Les laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes ou au bain marie. L'étaler avec un pinceau à pâtisserie (ou à défaut une petite cuillère) sur la surface des biscuits. Laisser le chocolat durcir avant de déguster (si vous arrivez à attendre !). Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(23 avis)

Signaler patricia-m78-jdf - 25 mars 2015
Excellent

tout le monde a adoré à la maison. J'ai juste modifié les quantités de farine de sarrazin et blanche (plus de blanche que de sarrazin). Pas mal, de l'avis de chacun très proche des granola.
J'en refais régulièrement.

Signaler sandrine56550 - 17 janvier 2015
Très bien

J'ai respecté les ingrédients, j'ai juste mis juste du beurre salé à la place du beurre doux (j'habite en Bretagne). Il faut que les gâteaux soient assez épais, environ 1 cm et les faire cuire 15mn . C'est très bon, ma fille les a trouvé meilleur que les originaux.

Signaler claire_f3 - 29 juillet 2014
Bien

Je n'avais pas de farine de chataigne : je l'ai remplacée par de la farine de blé classique. Ainsi, c'est vrai qu'on sent beaucoup le goût du sarrasin... à réduire peut-être, ou remplacer l'ensemble par de la farine complète.
J'ai mis un peu plus de beurre (100g), et la quantité de chocolat indiquée (100g) est largement suffisante pour la quantité de sablés réalisée. On peut tartiner généreusement :)
Globalement c'est plutôt pas mal, la texture est bonne, le goût original, mais (peut-être que c'est simplement à cause du manque de farine de châtaigne) ça n'a pas vraiment le goût du granola !

Signaler patricia_m17 - 13 avril 2014

Vous voulez des vrais Granola maison ? Allez sur le site supersuperette, vous y trouverez beaucoup de recettes maison qui ressemblent à s'y méprendre aux produits industriels. Le gout est là, mais exit tous les additifs, conservateurs,colorants....

Signaler Sabrina - 10 février 2014
Pas mal

moyen
Gâteau très sec et on sent trop le goût du sarrazin. C'est une bonne base de recette et j'ai modifiés certaines quantités qd j'ai refait la recette
Ma suggestion : Plus de beurre et moins de farine de sarrazin

Recettes similaires