Recette Poisson entier au four

Une recette que l'on peut faire avec tout type de poisson à chaire blanche. Pour un repas plus complet, n'hésitez pas à ajouter à la sauce tomate des pommes de terre, de la carotte ou des poivrons. Essayez vous ne le regretterez pas !

4 / 5  (1 avis)

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation Poisson entier au four

1 Préparer la marinade : mélanger le 1/2 bouquet de persil et le 1/2 bouquet de coriandre hachés avec du sel, poivre, cumin (n'hésitez pas à en mettre pas mal) paprika, piment de cayenne, le jus d'un citron et un peu d'huile d'olive. Bien badigeonner votre poisson avec ce mélange et réserver.
2 Laver vos tomates, les peler et les râper. Les mélanger avec le reste de marinade. Dans le cas où vous voulez utiliser des légumes avec ce plat (pomme de terre, carottes et poivrons) les mélanger avec cette marinade.
3 Disposer votre poisson dans un plat allant au four, mettre pardessus les tomates et le reste de marinade. Mettre des rondelles de citrons et vos feuilles de laurier.
Pour finir
Enfourner dans un four préchauffé à 180°c, pendant 30 mn.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Poisson entier au four

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(1 avis)

noelle-g75 -  5 décembre 2012
Très bien

alski
très bonne recette, pas sec du tout. J'ai suivi votre conseil et j'ai rajouté de la sauce tomate. Pas sec du tout et on s'est régalé. Je l'ai fait avec un gros pavé de cabillaud.