Rasmalai

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Mon plat préféré quand je vais au Pakistan. Ces petite boulettes accompagnées de son lait parfumé vous régaleront. Très frais !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 2 h
  • 6 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire bouillir 1,5 litres de lait avec le jus de citron pendant 5 minutes : le lait doit tourner. Laisser refroidir, et filtrer à travers une mousseline (on peut aussi mettre le lait qui a tourner dans un linge propre de façon a ce que l'excédent d'eau s'écoule et que l'on puisse conserver que le lait écaillé). Essorer le lait caillé ainsi obtenu. Et enlever toute l'eau. Placer le lait caillé sur un linge propre et le pétrir en incorporant la farine de maïs.
  2. 2 Rouler en boulettes de la taille d'une balle de ping-pong, et les aplatir légèrement. Mettre la moitié du sucre dans de l'eau et préparez un sirop léger. Ajouter la farine de blé pour le rendre mousseux. Faire pocher les boulettes dans ce sirop jusqu'à ce que les boulettes soient cuites. Égoutter et réserver au frais.
  3. 3 Sur un feu doux, faire bouillir le reste du lait et du sucre en laissant réduire au 2/3. Hors du feu, on pourra ajouter un peu de crème fraîche et parfumer avec de l'eau de rose, selon goût. (personnellement je ne le fais pas)
  4. Pour finir
    Laisser refroidir, puis napper les boulettes et les laisser tremper dans cette crème au réfrigérateur au moins une heure avant de servir. Décorer de pistaches hachées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Kitty - 7 août 2013
Très bien

Délicieux, mais petites questions
Bonjour,
Après avoir imprimé votre recette il y a quelque temps, j'ai enfin tenté le coup hier, pas vraiment convaincue au début, je dois l'avouer. On m'a toujours dit dans les restaurants que c'est tellement difficile à réussir que c'est pour cela que ce n'est pas proposé à la carte...

A mon grand étonnement, ça c'est très bien passé, la recette est assez facile à suivre.

J'avais néanmoins quelques petites questions/précisions:

- doit-on vraiment essorer absolument toute l'eau? Mes rasmalai étaient très très compacts et pas vraiment spongieux comparés à ceux que je mangeais en Inde. Je me demande d'où cela vient et si en laissant un minimum d'eau on n'arriverait pas à les faire "tenir" mieux que lorsqu'ils sont vraiment très grumeleux
- ensuite, quand vous dites au point 2: "faire pocher jusqu'à ce que les boulettes soient cuites", j'ai eu un peu de mal à juger quand cela était le cas. Comment peut-on reconnaître le bon moment?

Mis à part ces petites précisions, le résultat dépassait de loin mes attentes et je suis très contente, un grand merci pour votre recette

Notez cette recette