Boulettes coeur mozzarella

4 / 5  basé sur 22 avis
 |
Ajouter

Les boulettes de viande sont tellement faciles et rapides à préparer surtout lorsqu'on ne veut pas passer des heures derrière son fourneau et profiter du beau temps ! Je vous propose donc aujourd'hui une délicieuse version à base de blanc de poulet et cœur de mozzarella. Des boulettes simplissimes, moelleuses et très savoureuses.

Recette proposée par Souade Ben

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Découper le blanc de poulet en cubes grossiers et le mettre dans le bol du hachoir avec l'échalote et l'oignon, hacher. Transvaser dans un saladier, ajouter le lait en poudre, le son d'avoine, la moutarde, le curcuma, le sel, le poivre et le persil ciselé... Bien mélanger avec les mains. Découper des petits dés de mozzarella. Façonner des boulettes en insérant au milieu un dé de mozzarella. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les boulettes. Égoutter sur du papier absorbant.
  2. 2
    Préparer une sauce tomate avec de la purée de tomate, huile d'olive, 2 feuilles de laurier, sel et poivre. Y plonger les boulettes 10 à 15 min à feu doux puis servir avec des pâtes, riz, légumes...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(22 avis)

Signaler francoise_c21 -  9 avril 2014
Très bien

Un peu sèche mais légère en graisse. On ne peut pas tout avoir...
J'essayerai la suggestion de Paul lors d'une prochaine réalisation.

Signaler aurelie-r54 - 20 novembre 2013
Très bien

Bon, moelleux et facile à faire!
Réalisé avec de la moutarde "normale" et j'ai ajouté un peu de miel.
Homme, femme et enfant ont aimé.

Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai plus et je mettrai de la mozzarella rappée au cœur car de l'eau s'écoulait un peu des boulettes.

Signaler Martine - 14 juin 2013
Bien

Recette facile mais incrédients compliqués !!
Le problème c'est que vous allez acheter la moutarde au miel et au curry et l'oublier dans le placard, même chose pour le son d'avoine ! Et pourquoi le curcuma doit-il être bio et pas le reste ?
Ma suggestion : J'adore les recettes originales et j'en utilise le plus possible. Ce que j'apprécie c''est que certains ingrédients soient conseillés pour réaliser LA recette parfaite, mais sachant que certains éléments sont moins courants, certaines cuisinières pensent à proposer une solution de rechange.

Signaler karine_g59 - 16 janvier 2013
Excellent

Excellent!
Recette fait, refaite, rien à redire.

Signaler billbell - 13 novembre 2012
Excellent

ok
ok
Ma suggestion : ok

Recettes similaires