Trio gourmand à la rhubarbe

 |
Ajouter

Une petite recette spécial buffet froid pour découvrir la rhubarbe, l'apprécier ou en devenir accro !

Recette proposée par Cecilia Batais

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    La veille : épluchez la rhubarbe. Coupez les bouts et tirez toute la longueur. Puis coupez-les en morceaux de 2 cm. Mettez-les dans un saladier saupoudrez des 300g de sucre. Filmez et réservez au frais toute la nuit.
  2. 2
    Le lendemain, prenez 2 casseroles. Dans la première, mettez 300g de rhubarbe, les 2 pommes en morceaux et 3 louches du jus rendu par la rhubarbe. Faites cuire 15 à 20mn, jusqu'à ce que vous ayez une compote. Faites la même chose pour la fraise mais laissez cuire un peu plus longtemps et mixez.
  3. 3
    Pendant que vous faites les compotes, coupez des petits cercles de pâte sablée avec un emporte-pièce et foncez les minis moules à tartelettes et les réserver au frais. Moi j'ai fait 60mini tartelettes.
  4. 4
    Préparez le crumble : mettez tous les ingrédients dans un bol, pétrissez du bout des doigts et formez des petits tas. Puis remplissez 30 mini tartes de compote rhubarbe pomme et parsemez de crumble et enfournez pour 15mn à 210ºc, la grille en bas position gratin.
  5. 5
    Pendant ce temps préparez la pâte pour les verrines, en pétrissant le tout et mettez sur une plaque à pâtisserie allant au four avec une feuille de papier de cuisson et enfournez 10/15mn à 180ºc. Une fois refroidi coupez en morceaux et mettez dans le fond des verrines, mettez par dessus 2cc de compote fraise rhubarbe que vous aurez pris soin de mixer. Fouettez les blancs d'œufs avec le sucre en l'incorporant en trois fois jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et à l'aide d'une poche à douille répartissez sur les verrines. Puis à l'aide d'un chalumeau cuisez-les.
  6. Pour finir
    Les mini tartelettes traditionnelles : battez l'oeuf avec le sucre et ajoutez la crème liquide et battez à nouveau. Coupez la rhubarbe en fines tranches posez un bout dans chaque tartelette et recouvrez de la pâte et enfournez à 180ºc pendant 20/25mn.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires