Nems vietnamiens

3 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Recette de nems aux fruits de mer.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Plongez les champignons noirs dans un bol d’eau tiède, laissez-les gonfler pendant ½ h et coupez-les en fines lamelles. Faites bouillir de l’eau et plongez les vermicelles pendant 3 min. Égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.
  2. 2 Épluchez et hachez les oignons, coupez les pousses de soja et les pousses de bambou en petits morceaux. Battez l’œuf en omelette dans le saladier. Décortiquez les crevettes en laissant la queue.
  3. 3 Dans le saladier contenant l’œuf, mélangez la chair à saucisse avec les champignons, les pousses de soja, les pousses de bambou, la chair de crabe, les vermicelles, l’oignon, l’ail pressé. Salez et poivrez.
  4. 4 Versez de l’eau tiède dans une grande assiette ronde. Plongez une galette de riz, attendez qu’elle ramollisse. Étendez un torchon humide sur le plan de travail et posez la galette dessus.
  5. 5 Mettez une cuillère à soupe de farce sur le bord de la galette en l’étirant pour former un pâté en longueur. Commencez à rouler la galette autour de la farce et rabattez les bords, continuez à rouler serrant bien. Insérez la crevettes entière avant de fermer. Réservez.
  6. Pour finir
    Une fois que tous les nems sont roulés, faites chauffer de l’huile dans une friteuse. Lorsque l’huile est chaude, plongez les nems 5 mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Arlette - 19 mars 2012
Très bien

Avec du filet mignon
a la place de la chaire a saucisse je mets du filet mignon dans la farce je rajoute du coriandre et du nuoc mam
Ma suggestion : je ne mets pas de coeur de palmier

Signaler thierry.d40 - 13 mai 2011
Très bien

thierry
c'est pas mal
Ma suggestion : a la place de la chair a saucisses je hache de la viande d'échine de porc
c'est bien meilleur moin gras

Signaler alexandre - 9 février 2013
Excellent

Précisions
j'aime les érudits ""les vrai"" alors pour info a propos des paté impériaux : il existe une autre préparation appelée Nem chua consistant en un haché de viande fermenté, et le nem nuong qui est une brochette de boulettes de porc hachée assaisonnée, cuit au barbecue et qui accompagne souvent le bo bun....je suis de tarbes et ça ne fais pas de moi un connaisseur en matiere de haricots tarbais ...cám )7;n [感恩] (merçi)

Signaler Michel - 21 septembre 2011
Pas mal

Mr
Pourquoi mettez vous une crevette entiere dans chaque Nem, et surtout pourquoi lui laissez vous la queue? Allez vous la manger?
Ma suggestion : Coupez les crevettes en petits morceaux et melangez a la farce.
Pourquoi ne pas acheter des galettes de riz surgelees qui sont pretes en quelques minutes et plus facles a utiliser?

Signaler elisa_p - 24 mars 2012
Médiocre

Précision sur le terme "nem"
Par pitié, arrêter de nommer " nem " les pâtés impériaux !!! Car le terme " nem " en vietnamien ne désigne ABSOLUMENT PAS cette recette mais fait référence à la viande de porc crue fermentée ! Cette utilisation erronée vient uniquement des Français qui ne connaissent RIEN à la cuisine vietnamienne !
Et je sais de quoi je parle étant Vietnamienne d'origine et parlant toujours ma langue maternelle.

Notez cette recette