Choux à la crème

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Faire chauffer l’eau, le beurre en morceaux, le sucre et le sel dans une grande casserole. Hors du feu, ajouter la farine en une fois en fouettant puis remettez la casserole sur le feu en remuant vivement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Retirer encore la casserole du feu puis ajoutez les oeufs un à un en battant au batteur électrique.
  2. 2
    Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’une douille lisse puis disposez les choux côte à côte sur la plaque de cuisson humidifiée en les espaçant car la pâte gonfle en cuisant. Cuisez-les 30 mn en maintenant la porte du four un peu entrouverte avec une spatule de bois pour que l’humidité de la pâte puisse s’évaporer.
  3. 3
    Pendant ce temps préparer la crème pâtissière. Chauffer le lait avec la vanille fendue en deux. Fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et la maïzena. Verser le lait chaud sur le mélange, reversez l’ensemble dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen quelques minutes sans cesser de remuer. Retirer la crème du feu, ajouter le beurre et laisser refroidir en remuant souvent.
  4. 4
    À l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille, remplir les choux de crème en faisant une incision par le dessous puis mettez-les de côté.
  5. Pour finir
    Mélanger le sucre glace avec le blanc d’oeuf, le jus de citron et quelques gouttes de colorant de la couleur que vous voulez et nappez le dessus des choux avec un pinceau. Faites sécher à l’air libre avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler keke biz -  7 novembre 2015

je ne lai pas fait mais ca donne envie

Signaler Iness? - 31 octobre 2015

Le choux a la crème est délicieux

Signaler renee-odile_b - 12 mai 2013
Très bien

choux à la crème
facile à réaliser, très bon.

Signaler clotilde-genevieve-m - 30 décembre 2011
Très bien

Petits choux
Rapide et excellents
Ma suggestion : Les fourrés de terrines

Signaler la-r - 20 juin 2011
Très bien

Température de cuisson
L'idéal est de cuire vos choux pendant une quinzaine de minutes à 200°C, puis de baisser à 180°C et enfin d'entrouvrir la porte du four pendant les 5 dernières minutes de cuisson pour "sécher" les choux, afin qu'ils ne retombent pas.

Recettes similaires