Tomates mozzarella revisitée

2 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Plat réalisé pour pâques mais qui peut se décliner en toute occasion. Il a été conçu spécialement pour ma mère que je voulais surprendre.

Recette proposée par Aurélie Tornabene

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Lorsque vous utilisez des œufs les jours précédents, pensez à récupérer les coquilles. Lavez les et conservez les précieusement.
  2. 2
    Le jour même : commencez par tailler vos radis en quinconce jusqu'au sommet pour former une rose. Plongez vos radis taillés dans un saladier d'eau froide et de glaçons pour permettre aux radis de s'ouvrir. Sortez les au dernier moment. A l'aide d'un économe épluchez le concombre et les carottes. Toujours avec votre économe tailler des fines lamelles de ces légumes et conservez les jusqu'au dressage. Faites cuire vos pointes d'asperges, 8 minutes dans de l'eau bouillante et laissez les refroidir jusqu'au dressage.
  3. 3
    Dans un mixeur, mixez finement la mozzarella, ajoutez alors le crème liquide et mélanger rapidement. Pas plus de 30 secondes pour éviter que la crème ne monte en chantilly. Salez et poivrez à votre convenance. Disposez cette préparation dans un siphon culinaire et réservez au frais jusqu'au dressage. Enfin préparer la sauce pistou, pour cela mixez du basilic et de l'ail avec de l'huile d'olive.
  4. 4
    Pour le dressage ; ôtez le chapeau des tomates et réservez les. Videz vos tomates et salez l'intérieur. Remplissez chaque tomates avec vos lamelles de concombre et carottes. Ajoutez trois pointes d'asperges et finissez par les radis. Assaisonnez généreusement avec votre sauce pistou.
  5. Pour finir
    Découpez dans les chapeaux des tomates un rond permettant ensuite de déposez la coquille d'œuf. A l'aide de votre siphon, mettez à l'intérieur des coquilles d'œufs de la chantilly à la mozzarella. Disposez un brin de persil pour le décor. Faites de même avec deux brins de ciboulettes. Servez et dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(1 avis)

Signaler didyne06 - 24 août 2011
Pas mal

Clo
Tout d'abord, il ne faut jamais faire tremper les légumes dans l'eau, ils perdent tous leurs sels minéraux !
Ma suggestion : Je trouve les pointes d'asperge en trop.
Le basilic, c'est mieux et plus simple.

Recettes similaires