Madeleines au reblochon et bacon

4.5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Pour déguster du reblochon autrement qu'en tartiflette ! Ce fromage au goût fruité est agréable à cuisiner et se glisse dans de nombreuses recettes. Essayez-le !

Alice Thierry

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Retirez la croûte du reblochon. Coupez le fromage en dés et laissez-le à température ambiante avec le beurre pendant une heure.
  2. 2 Préchauffez votre four à 200°c. Dans un saladier, écrasez le reblochon et le beurre avec une fourchette jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
  3. 3 Ajoutez les œufs et fouettez vivement. Si le mélange n'est pas homogène, ce n'est pas grave. Incorporez la farine, la levure, quelques tours de moulin de poivre et mélangez à la cuillère en bois. Ajoutez les allumettes de bacon, mélangez de nouveau.
  4. Pour finir
    Beurrez votre plaque à madeleine et disposez une bonne cuillère à café dans chaque moule, presque à ras bord. Enfournez environ 15 minutes. Elles sont cuites lorsqu'elles sont dorées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler claudine73 - 16 janvier 2015
Très bien

J'avais un reste de reblochon un peu fort, j'ai voulu tester cette recette pour l'utiliser en le mélangeant avec du reblochon laitier bcp plus doux. Il y a bcp de pâte, les 24 alvéoles étaient bien pleines et il en est resté un peu que j'ai mis dans d'autres moules plus petits. Ca sentait très bon ! Elles semblent réussies, je vais les congeler pour un prochain apéro.

Signaler nathalie.d95.jdf - 11 février 2012
Très bien

Pour un apéro dinatoire
J'en ai préparé une grande quantité lorsque j'avais le temps et j'en ai mis congelé afin de préparer mon prochain apéro dinatoire.Je n'ai plus qu'à les remettre au four quelques minutes!
Ma suggestion : J'ai mis des mini lardons et une bonne dose de piment d'Espelette pour relever un peu plus!

Signaler yohann37 - 25 septembre 2011
Très bien

Bon et facile à faire
Un peu bourratif mais très apprécié lors d'un apéritif dînatoire. Un seul petit reproche : les quantités indiquées correspondent à combien de madeleines ?
Ma suggestion : Vu que nous étions nombreux j'avais multiplié les quantités par 3 et, du coup, je me suis retrouvée avec bcp trop de pâte ! J'ai donc utilisé le surplus pour faire un cake.

Signaler Isa - 12 mai 2011
Très bien

Très bon
A déguster tiède avec une salade verte. Par contre, la prochaine fois je ne mettrai que 65-75g de beurre, le fromage étant déjà très gras. J'ai réalisé la recette dans un moule à cake faute de moule à madeleine. Dans ce cas, la cuisson est de 30 mn.

Signaler Eve - 12 mars 2024
Excellent

J ai fait la recette .super merci beaucoup

Notez cette recette