Chocolats maison, fourrés chocolat blanc et pralin

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Des schokobons... Voilà ce à quoi j'ai pensé quand j'ai croqué dans ces chocolats. On retrouve la coque en chocolat au lait, puis on tombe sur cette garniture lactée au chocolat blanc, injectée d'éclats croquants de pralin.

Recette proposée par Mathilde Domergue

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Faire fondre au bain-marie 100gr de chocolat au lait (attention, c'est un produit fragile et sensible à la chaleur qu'il ne faut pas faire brûler !. A l'aide d'un pinceau, en appliquer une belle couche sur vos petits moules, vos empreintes à chocolat (garder la moitié de chocolat pour la seconde couche). Placer au frigo jusqu'à ce que le chocolat soit bien pris, bien durci. Passer ensuite une deuxième belle couche, par dessus la première, il ne faut plus que vous puissiez voir le moule à travers. Placer au congélateur pour 20 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis ajouter le pralin. Bien mélanger et laisser tiédir au moins 5 minutes. Sortir les coques de chocolat au lait du congélateur et les garnir le plus rapidement possible du mélange à base de pralin. Remettre le tout au congélateur pour 20 minutes. Faire fondre les 50gr de chocolat au lait restants, toujours au bain-marie. Sortir à nouveau les chocolats du congélateur puis les couvrir un à un de chocolat fondu pour les refermer. Placer au réfrigérateur au moins 1 heure. Vos chocolats sont prêts, bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler chocobidule - 11 juin 2017
Très bien

Bravo ! Je n'ai pas encore testé cette recette mais elle me semble délicieuse ! Je viens, moi aussi , de créer un site sur comment faire des chocolats. Faites-y donc un tour ! Toutes mes recettes sont simples et bonnes !
Bonne journée et encore bravo !

Signaler lamia - 25 novembre 2014
Très bien

trop cool

Signaler Mathilde -  3 février 2014
Excellent

Question sur la recette
Mathilde, j'aime toujours beaucoup vos recettes et j'aimerais bien tenter celle-ci même si je n'ai pas de pinceau à ma disposition.
J'aimerais juste savoir, est-il possible de remplacer le pralin par autre chose, et si oui quoi? Et si on l'enlève complètement de la recette, quels sont les changements? Seulement le goût et le croquant?

Etant actuellement au Japon je ne pense pas pouvoir trouver facilement du pralin, même si a saint valentin approche à grands pas.

Merci par avance et merci pour toutes vos bonnes recettes!

Recettes similaires