Craquant de fraises et bonbons rhubarbe

 |
Ajouter

Le mariage heureux de la fraise et de la rhubarbe

Recette proposée par Tif Tof

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Craquants de fraises. Après nettoyage, mettre les fraises dans un blender (ou tout autre appareil afin de mixer la pulpe) puis passez à travers une petite passoire à fin tamis, afin d’avoir une pulpe bien lisse. Dans un saladier, mélangez le beurre en pommade et le sucre glace, ce mélange doit être bien homogène. Ajoutez la pulpe de fraises et mélangez. Ajoutez la farine et mélangez. Réservez au frais pendant 2 heures. Préchauffez votre four à 180°c. Dresser sur une plaque avec un silpat des petits rectangles de pâte à craquants (environ 6cm par 8 cm) d’une épaisseur 1mm. Enfournez pour 6 à 7 minutes environ, jusqu'à ce que le bord de la tuile commence à caraméliser. Laissez refroidir jusqu'à ce que vous puissiez soulever les craquants à l'aide d'une spatule.
  2. 2
    Rhubarbe : Tronçonner les tiges (on gardera quelques morceaux pour les bonbons) si elles sont trop fibreuses, peler les. Cuire la rhubarbe environ 20 minutes dans une casserole avec le sucre semoule, l’eau et la gousse de vanille fendue et grattée. Arrêter la cuisson quand la fibre devient moelleuse. Laisser refroidir.
  3. 3
    Coulis fraises : Mixer les 100 g de fraises. Passez à travers une petite passoire à fin tamis. Pas de sucre, le dessert étant suffisamment sucré.
  4. 4
    Bonbons rhubarbe : Faire un petit caramel 140/145°c. Le laisser reposer afin qu’il tire légèrement (2-3 minutes) prendre des petits pics en bois (style cure-dents) et piquer les petits tronçons de rhubarbe. Enrober les morceaux dans le caramel (sans excès) et les placer sur un silpat. L’opération est réalisable avec les fraises (voir photo)
  5. Pour finir
    Dressage Dans l’ordre : une couche de compotée de rhubarbe. Un craquant de fraise. Fraises émincées. Un craquant de fraise. Une belle fraise sur le dessus, un peu de coulis et quelques bonbons de rhubarbe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler christiane chevallet -  5 mai 2015

SILPA???

Recettes similaires