Mini pains au chocolat express

4 / 5  basé sur 10 avis
 |

Plus de petits gâteaux pour accompagner mon café ? Hop, je déroule une pâte feuilletée qui attend depuis toute la semaine dans le frigo, je la coupe, j’y glisse des barres de chocolat noir, je roule, j’enfourne et c'est prêt !

Recette proposée par Christelle Vogel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le chocolat, bien mélanger pour l’homogénéiser. Laisser légèrement tiédir puis l’étaler sur une feuille de papier film sur une épaisseur de 3 mm environ. Laisser prendre 20 minutes au frigo et découper des barres de 5-6 mm de large à l’aide d’un couteau, avant que le chocolat soit complètement figé. Laisser durcir au frigo. Dérouler la pâte feuilletée et l’étaler légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  2. 2
    Découper un rectangle dans la pâte et le couper en quatre.
  3. 3
    Disposer une barre au chocolat à un centimètre de chaque bord. Rabattre la pâte dessus et rouler chaque côté jusqu’au milieu.
  4. 4
    Couper chaque part en deux. Battre l’œuf et en badigeonner les petits pains.
  5. Pour finir
    Enfourner pendant 15 minutes à 190°c. Déguster chauds ou tièdes. Ces mini pains au chocolat durcissent un peu en refroidissant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(10 avis)

Signaler Gamine - 29 janvier 2017

J'avais 2 pâtes feuilleté pour faire une galette et pour finir j'ai voulu essayer cette recette. J'avais des petit bâtonnets chocolat donc plus simple pour moi, Et bien je dois dire extra bon. Quand on a pas de boulangerie sous la main ça dépanne pour un dimanche cool. A refaire. Merci bien

Signaler So Manga - 30 janvier 2016
Excellent

Très bon, j'ai essayer sous différentes formes et cela a un rendu... gonflé au chocolat :)

Signaler jocelyne-c31 -  7 décembre 2014
Médiocre

PAS TERRIBLE ! Les mini pains au chocolat durcissent rapidement, il faut les manger tout de suite encore tièdes. Le chocolat est dur et la pâte feuilletée n'a pas beaucoup gonflée (Peut-être parce que j'ai utilisé une pâte industrielle en rouleau). Désolée de ne pas avoir apprécié.

Signaler Audrey - 30 septembre 2014
Excellent

Excellent !

Signaler Minouchette - 28 mai 2014

Vraiment très bon
C'est une recette ou j'avais une h max pour la faire, et bien temps respecté. Cela peu paraître normal, mais en fait, mon chocolat à mis longtemps à durcir. Mais le résultat est au rdv, mon petit frère m'a même dit que c'était meilleur qu'en boulangerie.
PS: si vous êtes aussi gourmands que moi, et que vous adorez cuisiner, faites des truffes en chocolat ! ( je sais, ça n'a rien à voir ).
Ma suggestion : Bon app'

Recettes similaires