Croustillant de saumon et poireaux au curry

4.5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler et émincer l'oignon. Laver et émincer les poireaux.
  2. 2 Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter l'oignon et les poireaux. Laisser fondre sur feu doux puis ajouter le vin blanc, saler, poivrer ajouter le curry. Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide. Ôter du feu et laisser refroidir.
  3. 3 Couper les pavés de saumon en petits morceaux. Les mélanger avec les poireaux au curry.
  4. 4 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Badigeonner les feuilles de brick au pinceau avec un peu d' huile d' olive. Les superposer par deux ( pour plus de solidité et de croustillant). Répartir du mélange poireaux-saumon au centre. Fermer chaque brick.
  5. 5 Placer les bricks sur une plaque de cuisson. Recouverte de papier sulfurisé. Glisser au four pendant 20 à 25 minutes environ.
  6. Pour finir
    Déguster chaud en entrée ou en plat principal (dans ce cas, augmenter les proportions).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis)
Signaler Fraguy - 17 mai 2015
Très bien

Délicieux ! Mais également très copieux ! Donc inutile d'augmenter les proportions si, comme moi, vous servez cette recette en plat principal. Et inutile d'ajouter une garniture autre que les poireaux de la recette. C'est largement suffisant.
Ce qui est pratique dans cette recette, c'est que la préparation aux poireaux peut se faire cuire la veille sans problème (ce que j'avais fait). Ensuite je l'avais séparée en 4 parts de poids égales, entreposées au réfrigérateur dans des petits ramequins hermétiques. Par ailleurs, comme j'avais acheté des pavés de saumon avec leur peau, la veille j'avais également retiré la peau des pavés (sans difficulté, pourvu qu'on ait un couteau bien aiguisé) et coupé les pavés en gros cubes; puis après les avoir répartis, là encore en 4 parts de poids égal, je les ai conservés au réfrigérateur jusqu'au lendemain, dans une boîte hermétique, laissant néanmoins circuler l'air (boîte Tupperware, rectangulaire, à coins arrondis...). Le reste se faisant en un rien de temps, j'ai huilé mes feuilles de brick et confectionné mes croustillants une trentaine de minutes avant de servir.
A noter qu'après les 20 min. de cuisson au four à 180°, j'ai dû passer les croustillants 3 min. sous le gril du four, pour les dorer légèrement.
Pour une prochaine fois, je serais preneuse d'idées pour faire une jolie décoration sur assiette. J'ai pensé les présenter la prochaine fois sur une petite salade de roquette, mais il y a sûrement d'autres idées plus "artistiques", sans être pour autant compliquées.
Merci d'avance et surtout, merci à Christelle Milesi, qui nous donne toujours d'excellentes idées et d'excellentes recettes !

Signaler C.Tine - 12 avril 2014
Très bien

sympa avec une salade verte en repas du soir.
Attention de laisser refroidir avant de farcir les feuilles de bricks, sinon cela fragilise les feuilles et elles se percent.

Signaler TiteVal40 - 17 juillet 2012
Excellent

Très bon
Une façon différente de manger du saumon ! Personnellement, j'ai remplacé le vin blanc par de la crème liquide, mon homme a adoré !

Signaler BNR68 - 1 décembre 2011
Très bien

Croustillant au curry
très bon comme plat principal avec une salade et un peu de sauce.
Ma suggestion : Comme déjà suggérè il est souhaitable d'ajouter au mélange "poireaux / saumon" un peu de fromage blanc ou de la crème épaisse.

Signaler camille_e - 28 novembre 2011
Très bien

Un délice !
J'ai fais ce plat à midi, assez rapide, et très bon !
Mon compagnon n'aime pas trop les légumes mais il a beaucoup aimé ce plat ! Une petite victoire ^^ A refaire très bientôt !

Notez cette recette