Petits choux à la crème pâtissière et framboises

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

J'adore préparer des cocktails dinatoires. Aujourd'hui ce sont des petits choux à la crème pâtissière vanille ou pistache garnis de framboises. La pâte à choux et la crème pâtissière ont été réalisées avec le cooking chef.

Recette proposée par Émeline Ogier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte à choux : mettre l’eau, le beurre et le sel dans le bol du robot. Installer le batteur souple. Régler la température au maximum et la vitesse sur mélange 3. Quand le beurre est fondu et la préparation portée à ébullition, baisser la température à 75°C, régler le minuteur sur 4 minutes et la vitesse sur 1. Appuyer sur le bouton p jusqu’à la fin des signaux. Mettre la farine dans le bol du robot, mélanger pour dessécher la pâte et obtenir une préparation homogène.
  2. 2
    Arrêter la cuisson et régler la vitesse sur 3 sans oublier d’appuyer sur le bouton p jusqu’à la fin des signaux sonores. Ajouter les œufs un à un et les travailler séparément. Laisser reposer 10 minutes.
  3. 3
    Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des petits choux. Dorer à l'oeuf battu et au pinceau, rayer les choux à la fourchette puis enfourner une vingtaine de minutes à 180°c sans ouvrir le four. Laisser reposer les choux sur une grille.
  4. 4
    Préparation de la crème pâtissière : mélanger la farine et la maïzena dans un saladier. Mettre les jaunes et le sucre dans le bol du robot. Installer le batteur souple et le couvercle anti-projections. Régler la température sur 20°C minuteur sur 2 et vitesse sur 2. Quand le mélange à blanchi, ajouter le mélange farine et maïzena à vitesse minimum. Mettre 1 pincée de poudre de vanille, régler la température sur 100, minuteur sur 4 vitesse sur 1 et ajouter le lait, appuyer sur p jusqu’à la fin des signaux sonores.
  5. 5
    Diviser la crème en 2, dans l'une d'elle incorporer la pâte de pistache, mélanger et réserver 1 h.
  6. Pour finir
    Couper les choux en 2, garnissez-les de la crème pâtissière de votre choix, ajouter une framboise par choux et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler emeline - 10 août 2013
Excellent

réponse
Ma recette s'adresse effctivement aux personnes qui possèdent le robot mais la pâte à choux se fait très bien sans , vous trouverez aisément d'autres recettes si celle ci ne vous convient pas .

Signaler anthony - 10 août 2013
Pas mal

pas besoin d'apareille
perso ma pate a choux je la fais dans une caserole aller voir sur internet vous allez voir que lapareille nest pas tres utile
Ma suggestion : voil? a vos pc

Signaler Sara  - 25 décembre 2012

Pas top
Votre recette s adresse à ceux qui possède ce robot très spécifique ! Pas top et pas accessible à tous

Signaler Asma - 19 février 2012

Sans robot ca donne quoi ??
Il faut avoir un robot special c'est pas cool pr ce qui en ont pas

Recettes similaires