Recette Souris d'agneau confites

Recette proposée par Laurence Gisolo

Je vous propose une recette bien savoureuse qui permet à monsieur de manger de l'agneau car ce n'est franchement pas sa viande favorite ! Avec ce plat, toute la famille s'est régalée !

5 / 5  (26 avis)

Ingrédients / pour 2 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation Souris d'agneau confites

1 Pelez l'oignon et coupez le en rondelles très fines. Faîtes-les revenir dans une cocotte en fonte avec un fond d'huile d'olive. Ajoutez les souris d'agneau et faîtes-les dorer sur toutes les faces.
2 Baissez le feu, ajoutez la cuillère à soupe de miel, remuez avant d'ajouter les herbes et mélanger à nouveau. Versez le 1/2 verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h45.
3 Enlevez le couvercle et augmentez le feu pour laissez la sauce réduire pendant 10 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.
Pour finir
Servez chaud ! Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Souris d'agneau confites

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(26 avis)

sissi - 14 avril 2014

et le sel et le poivre ?

Bibi - 28 mars 2014
Très bien

j' ai adoré qu' ainsi mon mari , au début j'avais prévu des flageolets , ce n'est pas perdu ils seront pour demain, le goût du miel relève la sauce et pourtant je n'aime pas le miel mais là délicieux

gg - 22 mars 2014
Bien

vin blanc
j'ai remplace l'eau par du vin blanc et j'ai mis une pointe de sauce soja puis cuisson 1h15 dans une cocotte en fonte delicieux

Helene  - 12 janvier 2014
Très bien

Hélène
Il faut rajouter de l'eau dans la recette pour pouvoir cuire aussi longtemps même a feu très doux. Mais c'est bon quand même

Jocelyne -  4 janvier 2014
Excellent

Excellent !!!
J'ai mis davantage d'eau et j'ai laissé cuire près de 3 h à feu très doux . Il fallait bien une souris par personne car elles réduisent beaucoup . Résultat délicieux que j'ai servi avec des champignons fondants eux aussi .

Leslie -  9 novembre 2013
Excellent

Délicieux
Viande fondante à souhait. Un vrai régal

Malory -  3 novembre 2013
Excellent

Juste top
Enfin une recette où tout est simple et c'est un régal!! Merci

Danièle -  6 octobre 2013
Excellent

une bonne recette à refaire
Excellente recette dont on s'est bien régalés mon mari et moi.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau (2 verres au lieu d'un 1/2 verre) que j'ai fait réduire en fin de cuisson. Ne pas saler, le miel et les herbes assaisonnent à point la viande. J'ai mis des pommes de terre 10 mn avant la fin de la cuisson : elles étaient fondantes et imprégnées de sauce, un vrai régal !!

RIM  -  6 février 2013
Excellent

Excellente recette! a refaire sans hésiter

sissi - 27 janvier 2013
Excellent

DELICIEUX
Un grand merci pour cette recette fabuleuse meme mon mari qui n'en raffole pas l'a trouvé excellente .J'ai du rajouté beaucoup plus d'eau mais la viande etait moelleuse, à refaire sans hésiter .
Ma suggestion : Je mettrai moins temps de cuisson car je pense que la viande serait encore plus fondante, il faut vraiment surveiller sur la fin pour que la souris ne soit pas trop sec.