Oreillettes parfumées au citron

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Les oreillettes se préparent en machine à pain. Elles peuvent être préparées en avance même congelées.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 3 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettre les ingrédients dans la machine à pain suivant le mode d'emploi (certaines machines veulent le liquide d'abord, d'autres le liquide en dernier).
  2. 2 Dans la cuve à pain, mettre : les 4 œufs battus, 10 cl de lait, 1 cuillère à soupe de rhum, 4 cl d'huile, un zeste de citron râpé, une cuillère à café de fleur d'oranger, une pincée de sel, 150 g de sucre en poudre, 500 g de farine, un sachet de levure (la levure ne doit pas entrer en contact avec les liquides ni avec le sel) et actionner le bon programme (sans cuisson, n°9 pour moi).
  3. 3 Retirer la pâte de la cuve à pain, la travailler légèrement et la laisser reposer 3 h.
  4. 4 Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte à environ 3 mm. Découper des losanges avec une roulette à pâtisserie, et, les faire frire par petites quantités dans un grand bain d'huile.
  5. Pour finir
    Faire dorer les oreillettes, les sortir, les égoutter sur un papier absorbant, puis les disposer sur le plat de service et les saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler LAURDA1 - 8 mars 2011
Bien

Recette à réviser et lire ce qui suit
La quantité de farine n'est pas conforme, pour la quantité de liquide, il n' y a pas assez de farine. Cette recette est mal dite.
Ma suggestion : Pour cette recette, il faut 800 g de farine et non 500 g, pour 400 ml d' huile, et 100 ml de lait, une cuillère. À soupe de fleur d'oranger, et une cuillère. De rhum, autrement la pâte, avec 500 g de farine elle est trop molle, pas assez dure pour la poser sur la table et l 'applatir au rouleau.

Notez cette recette