Recette Gateaux d'anniversaire au deux chocolats

Recette proposée par Radia Ben

C'est un gâteau que j'ai fait à l'anniversaire de ma soeur... Un vrai régal !

5 / 5  (2 avis)

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 4 h
  • 5 h 30 mn

Préparation Gateaux d'anniversaire au deux chocolats

1 Dacquoise : mixer finement le sucre glace, la poudre de noisettes et le cacao. Fouetter les blancs en neige et serrer avec le sucre. Verser la poudre sur les blancs en neige et mélanger délicatement à la spatule. Tapisser un moule avec du papier sulfurisé et verser le mélange dessus. Enfourner 30 minutes à 180 °C.
2 Mousse sabayon au chocolat noir : monter la crème bien froide en chantilly. Faire cuire le sucre et l'eau à 128 °C. Mélanger l'œuf et les jaunes puis verser le sirop chaud en fouettant au batteur. Faire refroidir à grande vitesse ensuite à vitesse moyenne jusqu'à complet refroidissement. Faire fondre le chocolat et ajouter 1/4 de la crème montée. Mélanger et incorporer progressivement le reste de la crème. Finir en incorporant le sabayon refroidi.
3 Montage : tapisser l'intérieur du cercle de film alimentaire puis placer le disque de dacquoise au fond. Verser la mousse sabayon au chocolat. Lisser à la spatule. Et laisser prendre 1h au moins au réfrégirateur.
4 Mousse au chocolat blanc : faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Monter la crème en chantilly. Faire monter les blancs d'œufs en neige. Ajouter la gélatine essorée au chocolat fondu. Mélanger délicatement à la chantilly ensuite ajouter très délicatement les blancs en neige. Verser sur le gâteau et laisser reposer 2h minimum.
Pour finir
Décercler le gâteau et retirer la bande de film. Décorer avec des amandes effilées grillées des noisettes et du chocolat selon votre goût.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Gateaux d'anniversaire au deux chocolats

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(2 avis)

Sarra -  2 mai 2014
Excellent

Vraiment super je l ai adoré il est vraiment très bon

aurore - 21 février 2012
Excellent

wahouu
j ai eu 12 ans le 15 fevrier et je les est feter le18 et j ai fait moi meme votre gateau je l ai vraiment bien reussit car je suis une passionner de cuisine vraiment chapeau votre gateau et succulent
Ma suggestion : rien a redire votre gateau était parfait