Wraps entièrement maison

5 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

Une recette très économique et très facile à réaliser ! Les tortillas de blé sont très chères en magasin et franchement, les faire soi-même n'est pas sorcier. Quant au choix de la garniture, ici ce n'est que suggestions...

Recette proposée par Magali Auneau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 4 mn
  • 30 mn
  • 1 h 04 mn

Préparation

  1. 1
    Tamiser la farine et le sel dans un grand saladier (ou le bol de votre robot pétrin). Ajouter la margarine et l'incorporer du bout des doigts, rapidement et délicatement. Ajouter l'eau (tiédie 30 secondes au micro-ondes) peu à peu en battant avec une fourchette (ou avec le crochet du robot pétrin). Rassembler la pâte en boule et la pétrir sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La déposer dans le saladier et laisser reposer sous un linge 10 à 15 minutes.
  2. 2
    Fariner un plan de travail et diviser la pâte en 8 à 10 parts égales. L'abaisser très finement au rouleau à pâtisserie en galettes de 15 à 20 cm de diamètre, si les disques sont inégaux les couper au couteau en vous servant d'un grand bol.
  3. 3
    Faire chauffer une poêle anti-adhésive et dès qu'elle est bien chaude, faire cuire les galettes/tortillas) 1 à 2 minutes de chaque côté. Il faut que la pâte soit souple (afin de pouvoir la rouler) et qu'elle ait des petites taches brunes. Réserver dans une assiette recouverte d'un linge afin qu'elles sèchent mais qu'elles restent souples. Laisser refroidir ainsi.
  4. Pour finir
    Garnir avec les ingrédients de votre choix puis les rouler serré, maintenir le tout avec une pique en bois si nécessaire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(11 avis)

Signaler Marvin - 18 février 2017
Excellent



Signaler nadyan -  2 février 2017
Excellent

Excellent. J'ai doublé les proportions pour avoir 8 galettes et les aient mises dans un sac congélation au fur et à mesure de la cuisson afin qu'elles s'assouplissent. Nickel

Signaler Magloo -  5 janvier 2017

Réponse à Martine
Bonjour, malheureusement non il vaut mieux le faire le jour même ou les cuire juste suffisamment pour pouvoir les recuire ou alors bien les envelopper dans un papier sulfurisé puis un film alimentaire tant qu'ils sont chauds afin qu'ils ne dessèchent pas et ils ne doivent se conserver ainsi qu'au maximum 2 jours !
Merci de tester mes petites recettes !

Signaler martine -  5 janvier 2017

bonjour, je viens de découvrir ta recette je vais essai de la faire petite question peux t'on préparer la pate un jour l'avance car quand on reçois pas facile de faire tout le même jour et sa se conserve combien de temps merci

Signaler Dwarf - 27 février 2016
Excellent

D'accord avec camille_b79 mais sinon recette parfaite

Recettes similaires