Cake courge-courgette au chèvre

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Vous pouvez mettre la courge et la courgette râpées sans les faire rissolées. Bien assaisonner de sel et de poivre car la courge est plutôt douce, dans le doute goûter la préparation.

Recette proposée par Monique Bordoni

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez les légumes épluchez seulement la courge, coupez la courgette et la courge en gros dés. Faites les rissoler 3 minutes dans le beurre a feu vif (ils doivent être encore croquants) salez, poivrez. Egouttez les sur du papier absorbant et réserver. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6/7).
  2. 2
    Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Dans une autre jatte, battez les oeufs en omelette avec l'huile d'olive et le lait. Versez l'omelette sur la farine et mélangez rapidement à la cuillère en bois.
  3. 3
    Incorporez délicatement les légumes.
  4. Pour finir
    Dans un moule à cake en silicone, versez un tiers de la préparation déposez dessus des rondelles de chèvre. Recommencez l'opération une fois et terminez par une couche de préparation, laissez reposer 30 minutes au frais avant de le cuire. Enfournez pour 40 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans le cake elle doit ressortir sèche. Démoulez sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler christel-c58 - 21 août 2012
Bien

cake courgette chèvre
rapide à faire, bourratif
Ma suggestion : J'ai mis de la carotte à la place de la courge

Signaler martine-n65 -  8 mai 2012
Excellent

cake courge-courgette au chèvre
bon

Signaler emmanuelle-f5 - 18 juillet 2011
Excellent

Un délice
Un cake délicieux à manger tiède avec une bonne salade bien assaisonnée.
Ma suggestion : Je l'ai fait en juin donc pas de courge, que de délicieuses courgettes du marché.J'y ai mis une bûche de chèvre coupée en deux dans le sens de la longueur .Je le sers tiède , peu après la sortie du four. Les enfants adorent !

Signaler catherine-f84 - 14 avril 2011
Excellent

Très bon
Recette facile et rapide. Excellent !

Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic frais et c'était divin. 4 grosses feuilles hachées. Et nous l'avons dégusté avec une salade de tomates assaisonnée au boursin au pesto-basilic.

Signaler Marion -  1 février 2011
Excellent

Très bonne recette
Je fais très souvent des cakes en apéritif et j'avoue que celui ci change de l'éternel cake au jambon fromage. Vraiment très bonne recette. Mes invités ont adoré.

Recettes similaires