Galette des Rois à la noix de coco

5 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

Avec la noix de coco, elle est originale et sort de l'ordinaire, bien moins écœurante que sa copine à la frangipane ou que celle à la crème d'amandes !

Recette proposée par Mathilde Domergue

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation en video

Préparation

  1. Mettre le beurre mou en morceaux et le sucre dans un saladier et battre le tout pour obtenir une "pommade". Ajouter d'un coup la noix de coco râpée puis mélanger légèrement. Incorporer les œufs un à un tout en continuant de fouetter. Terminer en incorporant la farine et éventuellement, le parfum. Préchauffer le four à 210°c. Étaler la pâte feuilletée et y découper 2 rectangles de taille égale, ou 2 cercles de taille égale. Les chutes peuvent servir pour faire des décors sur le dessus de la galette. Sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposer un premier disque de pâte feuilletée puis étaler de façon régulière la crème à la noix de coco sans aller jusque sur les bords (laisser 1 à 2 cm environ). Dorer le tour avec le jaune d'œuf battu pour pouvoir "coller" le deuxième disque de pâte feuilletée. Ne pas oublier de mettre la fève et refermer la galette avec le deuxième disque de pâte feuilletée en appuyant un peu sur les bords pour les souder. Percer 5 trous avec la pointe d'un couteau pour que l'humidité puisse s'échapper à la cuisson. Dessiner quelques motifs décoratifs à l'aide d'un couteau (côté non tranchant) ou d'une fourchette puis badigeonner la galette avec de l'œuf battu pour qu'elle prenne une jolie couleur dorée à la cuisson. Enfourner pour une vingtaine de minutes environ. A la sortie du four, laisser la galette tiédir sur une grille. Déguster encore tiède, c'est meilleur ! Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(11 avis)

Signaler Mrka - 30 janvier 2015
Excellent

Une tuerie cette galette ... Je ne m'en lasse pas de la faire et de la manger ... Mes invites m'ont demande une autre oblige de la refaire en live ...

Signaler olivier-f88 - 14 janvier 2014
Excellent

Galette des rois à la coco
Très bonne surprise. Ça fait bien penser à une galette de rois et c'est très bon. En plus, super facile à faire.
Ma suggestion : 9/10 car c'est pas la vrai galette à la frangipane

Signaler nayanka - 27 janvier 2013
Excellent

la galette des rois une saveur
c'est facile la recette c'est trop bon
Ma suggestion : bon_saveur_et autre

Signaler sophie_m6_jdf - 16 janvier 2013
Très bien

Bon

Signaler Sophie - 15 janvier 2013
Très bien

Délicieux
Facile à faire et délicieux ! A refaire !

Recettes similaires