Knackis en blanquette de légumes au curry

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Au micro-ondes, pour une cuisine rapide et savoureuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Éplucher les carottes et couper les ainsi que les poireaux en rondelles ou en petits carrés.
  2. 2 Ensuite déposer tous les légumes et le reste des ingrédients (tout, sauf les saucisses) dans un plat adapté au micro ondes. Bien mélanger.
  3. 3 Faire cuire en couvrant au micro-ondes puissance maximale (750 watts) pendant 40 minutes. Attention, il est recommandé de cuire en 2 fois ( 20 minutes + remuer + 20 minutes) avec un temps de pause de 5 minutes minimum en fin de cuisson avant d'enlever le couvercle. Cette étape peut être faite à l'avance (même la veille si on le souhaite).
  4. Pour finir
    Au dernier moment, quelques minutes avant de servir, rajouter les Knackis. Rajouter 100 ml de crème (liquide cette fois) si l'on souhaite une sauce un tout petit peu plus liquide. Bien remuer et réchauffer 1 minute 30 ou plus au micro ondes. Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Anne-Lise - 1 octobre 2011
Très bien

simple, original et goûteux
La question était : Comment accommoder les knackis sans avoir recours à l'éternelle purée ?
Je suis tombée sur cette recette et ai opté pour les légumes. Deux fois plus qu'indiqué sur la recette et vingt minutes de cuisson supplémentaires, de la semoule en accompagnement et nous nous sommes régalés !
Le mariage de la saucisse et du curry est excellente, le vin blanc est peut-être en trop grosse quantité mais à la fois, il faut du liquide pour que ça cuise.
En résumé, c'est une excellente façon de cuisiner les poireaux autrement qu'au jambon et une succulente recette légère idéale pour un régime pour peu qu'on y mette de la crème allégée.
Ma suggestion : Augmenter les doses de légumes et ne changer rien d'autre !

Notez cette recette