Bûche citron-framboises

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une fraicheur inouie après un repas de fêtes réussi!!

Recette proposée par Emma Jolaut

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pour le lemon curd : Mélanger les deux œufs, le sucre, et le jus de citron dans un cul de poule . Y ajouter la farine et mélanger. Cuire ce mélange au bain-marie pendant environ 5-7 minutes afin que le mélange s'épaississe. Réserver.
  2. 2
    Pour la mousse aux framboises : Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau fraîche. Passer les les framboises décongelées et le jus au mixer puis mettre dans une casseroles avec le sucre et le citron et chauffer en tournant. Une fois le sucre fondu complètement dans la purée de framboises ajouter la gélatine égouttées et bien mélanger. Laisser la purée de framboise refroidir pendant que vous battez la crème en chantilly ferme. Incorporer la chantilly à la purée et remuer délicatement. Battre les deux blancs d'œufs en neige bien ferme et les incorporer au mélange.
  3. 3
    Pour le montage : Mélanger l'eau, le limoncello et le sucre. Détremper les biscuits cuillères et les placer au fond du moule à buche (partie bombée vers le fond). Déposer ensuite le lemon curd sur les biscuits. Puis mettre la mousse aux framboises délicatement et refermer avec des biscuits cuillères détrempés.
  4. Pour finir
    Réserver au frais au moins deux heures, le mieux serait une nuit. Puis sortir du frigo et démouler la bûche délicatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler emma.j - 10 janvier 2011
Excellent

Réponse
A votre place, je ne mettrais pas un alcool avec un autre parfum en plus, je prendrais du sirop de citron ou de framboises avec de l'eau mais sans rajouter de sucre.
J'espère que ça vous plaira. Tenez moi au courant, merci.

Signaler Jocelyne - 10 janvier 2011
Très bien

Je ne dispose pas de limoncello
Afin d'essayer votre recette très alléchante rien qu'à la lire, pouvez vous m'indiquer par quel autre liqueur remplacer le limoncello, ce type d'alcool me paraît honéreux, je n'ai pas de vodka non plus, mais, j'ai de la liqueur de poire, du Cointreau, du ginépy, du Kirsch ; que me conseillez-vous ? Merci, bonne année !

Recettes similaires