Iles flottantes Dukan compatibles

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Iles flottantes Dukan compatibles, une bonne manière de se faire plaisir comme tout le monde tout en gardant la ligne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez le caramel : Mettez dans une casserole l'eau et le sucre et placez sur le feu mélangeant un peu (faire pencher la casserole, surtout ne pas mettre de cuillère). Une fois la couleur désirée atteinte, laisser refroidir dans un récipient.
  2. 2 Séparez les blancs des jaunes (réservez ces derniers) et montez les blancs en neige et ajouter 1 cuillère à soupe d'édulcorant liquide. Faites des quenelles avec les blancs et les faire cuire dans de l'eau bouillante en les retournant, pendant 2 minutes. Égouttez-les sur un sopalin.
  3. 3 Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille. Ajouter les jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe d'édulcorant dans le lait chaud. A feu doux remuez avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.
  4. Pour finir
    Servez le tout ensemble en fonction des goûts de chacun.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Sophie - 30 mai 2011
Très bien

Tres bonne recette
Sympas de pouvoir se faire un petit dessert quand on est au régime
Le truc pour réussir le caramel: il faut mettre le sucre avec seulement 3-4 goutes d eau faites bien chauffer et quand il commence a prendre de la couleur rajouter un peu d eau

Signaler Catherinz - 1 avril 2011
Très bien

Idéale pour les diabétiques
Cette recette est idéale, je suis diabètique et n'utilise que de l'édulcorant pour mes desserts. Cependant, je suis étonnée par le caramel au canderel. J'ai déjà essayé et n'ai jamais obtenu la consistance, ni la couleur du caramel.
Ma suggestion : Un caramel au sucre de coco, qui a le goût du sucre de canne non raffiné. Il contient moins de glucides que le sucre ordinaire raffiné et a une belle couleur ambrée.

Signaler gisele-b38 - 27 décembre 2010
Très bien

Je n'ai pas bien réussi le caramel...
Très bon mais dommage car je n'ai pas réussi le caramel.
Ma suggestion : Crème trop liquide donc j'ai rajouté 1 cuillère à café de maïzena pour l'épaissir un peu.

Signaler brigitte-v48 - 14 décembre 2010

Précision sur les ingredients
Bonjour, je n'ai pas encore testé la recette mais je ne saurais tarder par contre je souhaitais souligner que le canderel n'est pas un édulcorant qui supporte la cuisson, il vaut mieux utiliser de l'Hermessetat.

Notez cette recette