Poulet au curry et aux pommes en crumble

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Poulet au curry et aux pommes en crumble, un plat très simple et très apprécié.

Recette proposée par Emilie Dey

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C
  2. 2
    Préparez les différents ingrédients : - découper le poulet en dés - émincer l'oignon - découper une des pommes en petits dés - découper l'autre pomme plus grossièrement
  3. 3
    Faire revenir les dés de poulet dans une poêle. Y ajouter les oignons. Quand tout commence à prendre, ajoutez le curry (la quantité dépend de vos goûts). Vous pouvez mélanger la poudre de curry à un fond de verre d'eau avant de l'ajouter au poulet, ça évite au poulet d'être sec. Réservez.
  4. 4
    Dans un saladier, mélangez le beurre (coupé en petits morceaux) et la farine. Malaxez avec les mains jusqu'à obtenir de la poudre. Y ajouter les petits dés de pommes et un peu de poudre de curry.
  5. 5
    Dans un moule à manqué, répartissez le poulet et les oignons. Ajoutez-y les morceaux de pommes grossièrement coupés. Recouvrez le tout avec la pâte.
  6. Pour finir
    Enfournez entre 15 et 20 min à four moyen. A mi-cuisson passez le four en mode gratin pour faire prendre le dessus de la pâte. Surveillez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Maisonverte -  4 mars 2011
Très bien

Original et facile
Voilà qui change du gratin de poulet au cidre. Ne craint pas l'attente dans le four ! Vraiment très bon.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait comme ça !

Signaler marie-pierre-d23 - 19 janvier 2011
Pas mal

Raté
Je suis une mauvaise cuisinière, et j'ai complètement raté ce plat ! Il était fade, sec, le crumble avait mal gratiné... Ce n'était pas du tout agréable à manger ! Quel dommage !
Ma suggestion : Je rejoins l'autre avis : je pense qu'il ne faut pas mélanger les petits morceaux de pommes au crumble, j'ai l'impression que ça boit tout et ça assèche !

Signaler anne-genevieve-a - 18 décembre 2010
Bien

Pas si évident que cela à faire!
Ma suggestion : Il faut bien PRECISER que l'on rajoute les pommes, au final, SANS les incorporer dans la pâte à crumble!...

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.