Boulettes de veau aillées et semoule aux pignons

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Laver et égoutter le persil. Eplucher l'ail et enlever le germe.
  2. 2
    Dans un saladier, mettre la viande de veau hachée. Ajouter le persil ciselé et l'ail passé au presse-ail. Ajouter également l'oeuf entier. Saler, assaisonner de piment d'Espelette. Bien malaxer avec les mains afin de mélanger tous les ingrédients. Former des boulettes d'environ 3 cm de diamètre.
  3. 3
    Faire chauffer une cocotte avec de l'huile d'olive. Faire cuire les boulettes sur feu vif pendant 3 à 4 minutes en les retournant souvent. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter une dizaine de minutes sur feu doux.
  4. 4
    Préparer la semoule : dans un grand plat, verser les 2 verres à moutarde de semoule, et ajouter 2 verres d'eau froide et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Saler. Egréner rapidement avec une fourchette. Faire cuire 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Egréner de nouveau à la fourchette, puis remettre au micro-ondes 2 minutes à pleine puissance. Egréner une dernière fois en ajoutant une noix de beurre. Répéter l'opération pour les deux autres verres de semoule.
  5. 5
    Dans une poêle anti-adhésive, faire griller à sec les pignons de pin. Quand ils ont bien doré, les couper grossièrement en morceaux avec un couteau. Ajouter les pignons à la semoule.
  6. Pour finir
    Dresser les boulettes de viande accompagnées de leur sauce avec la semoule aux pignons de pin. Servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler yohann37 -  5 mai 2013
Excellent

Excellent et facile à faire
J'ai rajouté à la viande : cumin, basilic et les pignons grillés prévus initialement pour la semoule. Ce plat, très rapide à réaliser, est excellent et a fait l'unanimité.

Ma suggestion : Vu que je ne fais ma semoule qu'à la vapeur (les rares essais au micro-ondes n'ont pas été convaincants) et que je ne me voyais pas sortir mon couscoussier, je l'ai remplacée par des tagliatelles. C'était parfait !

Signaler emilie_d55 -  7 décembre 2010
Très bien

Très bonne recette !
Cette recette est très bonne et la méthode pour cuire la semoule est très rapide. J'ai remplacé le piment par du paprika.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sauce tomate pour que le plat soit moins sec.

Recettes similaires