Hackao

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Vous munir d'une spatule en inox fine, longue et plate pour aplatir votre pâte.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 12 mn
  • 1 h 13 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Hacher en tout petits dés, les crevettes crues, les oignons nouveaux, l'ail, le persil et les champignons.
  2. 2 Mélanger tous les ingrédients avec les 2 cuillères d'huile d'olive et le poivre. Laisser au frais pendant une heure.
  3. 3 Réunir la farine de froment et la maïzena ou fécule dans un saladier. Ajouter l'eau bouillante et mélanger en premier lieu avec une fourchette pour former une boule et ne pas vous brûler (mais ne pas attendre que cela refroidisse) .
  4. 4 Huiler ensuite légèrement vos mains et pétrir la pâte pour obtenir une texture lisse, homogène et brillante. Emballer dans du film alimentaire . Prélever de petites boules de pâte de la taille d'une noix en veillant à bien ré-emballer la pâte à chaque fois pour ne pas qu'elle sèche et durcisse. Étaler chaque petite boule en cercle très fin d'environ 10 cm de diamètre sur un plan fariné. Placer un peu de farce au centre et replier le cercle en deux avant de le plisser pour le souder, en partant des extrémités vers le centre pour former une sorte de chausson plissé. Placer sur une assiette recouverte d'une seconde pour les garder à l'abri de l'air.
  5. 5
    Cuire à la vapeur sur des feuilles de salade ou sur un papier sulfurisé percé, ce qui évitera à la pâte de coller au fond du panier.
  6. Pour finir
    Les Ha-Kao sont cuits lorsque la pâte est devenue totalement et uniformément translucide. Servir avec de la sauce sweet Chili (douce et sucré) ou sriracha (pimenté) et du riz cantonnais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler vogel@benchmark.com - 29 octobre 2010
Bien

Il faut utiliser une farine spéciale
La farine de froment ne permet pas d'obtenir les Ha Cao qui apparaissent sur votre photo. En effet, cette farine ne devient pas transparente lors de la cuisson.
Ma suggestion : Pour obtenir cette effet, il faut utiliser une farine spéciale, à base de fécule de riz gluant et de tapioca, disponible dans les épiceries asiatiques. Une farine de riz toute simple n'est pas non plus adéquate.

Signaler Jean-françois - 11 octobre 2010
Excellent

Excellent
Parfait.

Notez cette recette