Pizza margherita 100% maison

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Commencer par préparer la pâte à pizza en versant la farine et le sel dans un saladier. Mélanger. Mettre la levure, le sucre et l'huile d'olive dans un bol et délayer le tout avec l'eau tiède. Laisser reposer 5 à 10 minutes. Verser ce mélange dans le saladier et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Recouvrir le saladier d'un torchon humide et laisser reposer la pâte dans un endroit bien tiède, elle doit doubler de volume.
  2. 2
    Pendant ce temps, préparer la sauce tomates : Éplucher et émincer l'oignon puis le faire revenir avec de l'huile d'olive dans une sauteuse ou une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Peler les tomates et les couper en dés. Les ajouter dans la poêle avec le bouquet garni puis laisser mijoter. Elles vont rendre de l'eau. Remuer de temps en temps. Lorsque le jus commence à être bien évaporé et que la sauce a une consistance "lisse", saler et poivrer. C'est prêt.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 230°C. Dégazer la pâte et l'étaler en un cercle de 25 cm de diamètre sur un plan de travail fariné. Enfourner pour une quinzaine de minutes (attention, ça dépend des fours car j'ai dû faire cuire 25 minutes). Servir dès la sortie du four. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler Azucena - 19 septembre 2016
Bien

La margherita est une pizza simple mais savoureuse, pour peu qu'on la fasse selon la recette traditionnelle et avec des ingrédients ayant du goût !
Faut voir et goûter... Pour moi, il y a trop d'herbes diverses dans cette recette et cela doit trop sentir la Provence ! (notamment à cause du thym qui a une saveur très forte que tout le monde n'aime pas)
Juste du basilic frais au sortir du four, comme à Naples, ça me va, pour peu que la tomate ait un goût de tomate (choisir la variété San Marzano Verace) et que la mozzarella (si possible Fior di latte ou de bufflonne) soit abondante (comment ça une demi-boule ???).

Signaler helene-p32 -  6 mai 2013
Excellent

pizza
on en mangerait souvent sans problème
Ma suggestion : garniture selon ses goûts surtout celle aux trois fromages avec une bonne salade

Signaler Greg - 14 septembre 2011
Très bien

Gregbzh
J'ai juste teste la pâte.
A la préparation, j'ai cru qu'elle était ratée.
Mais après la cuisson, elle était bien craquante et avec des poches d'air comme en pizzeria.
Ma suggestion : bien préchauffer et cuire sur la sole du four.
1/2 boule de mozza c'est suffisant

Signaler Lili -  2 août 2011
Excellent

Aucun

Recettes similaires