Gâteau roulé lemon curd et framboises

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Gâteau roulé lemon curd et framboises, variante du roulé à la confiture tout aussi délicieuse que l'originale.

Recette proposée par Aurelie Moeglin

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C (th.6). Préparez le biscuit. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec le sucre et, dans un autre saladier, battez fermement les jaunes.
  2. 2
    Ajoutez les blancs aux jaunes et mélangez délicatement avec une spatule. Ajoutez ensuite petit à petit la farine et mélangez pour obtenir une pâte lisse.
  3. 3
    Recouvrez une plaque allant au four avec un papier sulfurisé que vous badigeonnerez à l'aide d'un pinceau avec d'environ 15 g de beurre fondu. Le biscuit ne doit pas coller à la plaque.
  4. 4
    Enfournez une dizaine de minutes à 180°C. Pendant ce temps, préparez le sirop. Dans une casserole faites chauffer 10 cl d'eau et ajoutez 100 g de sucre et le rhum.
  5. 5
    Lorsque le biscuit sort du four, décollez-le bien de la plaque et imbibez-le avec la moitié du sirop. Étalez le lemon curd et déposez les framboises sur toute la surface du biscuit. Roulez le biscuit avec précaution et versez-y le reste du sirop.
  6. Pour finir
    Coupez les deux extrémités du biscuit. Au moment de servir, parsemez la tranche d'amandes effilées grillées et de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Mathilde - 25 décembre 2011
Excellent

Une réussite !
Une véritable réussite, il n'en reste pas une miette pour ce repas de Noël et tout le monde en a reprit deux parts!
Par contre il faut faire attention avec la génoise qui casse très facilement et le contenu qui glisse. Il est plus facile de le laisser dans le papier sulfurisé le temps qu'elle refroidisse.
Ma suggestion : J'ai étalé un pot de lemon curd (recette de ce site) entier sur le biscuit, c'était largement suffisant et pas du tout écoeurant. Par contre j'ai rajouté un léger glaçage à la chantilly peu sucrée, un délice.

Recettes similaires