Courgette ronde farcie

4 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

Une recette de saison fondante et parfumée !

Recette proposée par Souade Ben

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Couper le chapeau des courgettes et évider un peu l'intérieur. Couper en touts petits dés le cœur des courgettes. Râper l'oignon.
  2. 2
    Mélanger la viande hachée avec le cœur des courgettes, le blanc d'œuf, la poignée de riz, une cuillerée de l'oignon râpé. Saler, poivrer et ajouter la cannelle. Ajouter un peu de la chapelure afin d'homogénéiser la préparation, elle ne devra être ni trop sèche ni trop liquide. Vous devez pouvoir faire des boulettes.
  3. Pour finir
    Garnir l'intérieur des courgettes de farce et confectionner des boulettes avec le reste de la préparation. Les disposer dans un plat à four, remettre les chapeaux des courgettes. Mélanger un verre d'eau avec le reste d'oignon râpé, du sel, poivre, la coriandre en poudre et la 1/2 cuillère à café de cannelle. Verser dans le plat. Recouvrir d'une feuille d'alu et enfourner 45 min (à 1h, surveiller) jusqu'à ce que les courgettes soient cuites et bien fondantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(11 avis)

Signaler Coco - 20 mai 2017
Bien

Pas de température de cuisson quand on est novice, on ne sait pas. J'ai mis chaleur tournante 160 degrés. Je vais voir!!!

Signaler Lati - 19 août 2016
Bien

Déçue de cette recette. Absolument blanchire les courgettes avant d'enfourner sinon vous êtes partis pour plus d'1h de cuisson.

Signaler ACH'MEUL - 30 juin 2015
Médiocre

recette loupée il doit y avoir un problème dans l'énoncée

Signaler brigitte - 18 juin 2013
Bien

Moyen
tres facile a faire, belle presentation. J'ai aime l'ajout de la cannelle et de la coriandre...mais la farce reste fade.
Peut-etre que l'agneau aurait apporte plus de gout?
Ma suggestion : Agneau a la place du boeuf

Signaler véronique -  6 août 2012
Très bien

pas mal
c'est bon mais avec des améliorations.
Ma suggestion : Je pense que le riz qui est mis dans la farce doit être cuit sinon il ne le sera pas puisqu'il n'y a pas assez d'eau pour qu'il cuise. De plus, il faut cuire les courgettes un peu avant sinon elle restent très fermes. Pour moi le temps a été d'une heure.

Recettes similaires