Tartelettes chocolat au lait et abricots poêlés

2 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

La pâte au pralin rend cette tarte ultra-gourmande.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 2 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte sucrée au pralin. Mélanger ensemble la farine, le sucre glace, la fécule de maïs et le pralin. Ajouter le beurre mou coupé en dés et malaxer. Une fois le beurre bien incorporé, ajouter l'œuf et pétrir de nouveau jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Filmer et placer au frais 1h.
  2. 2 Lorsque la pâte a reposé, en garnir des moules à tartelettes, piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à blanc à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes (four préalablement préchauffé). Laisser refroidir sur une grille.
  3. 3 Réalisation de la ganache au chocolat au lait. Dans une casserole, porter la crème fleurette à frémissement. La verser directement sur les pistoles de chocolat et mixer le tout avec un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une texture lisse. Verser dans les fonds de tartelettes et mettre au frais pendant 2h minimum, le temps que la ganache durcisse.
  4. Pour finir
    Terminer par les abricots : les laver et les ouvrir en deux. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre avec de la cassonade (plus vous en mettrez, plus vos abricots seront caramélisés). Ajouter les oreillons d'abricots, face bombée vers le haut, faire caraméliser pendant 5 minutes puis les retourner et laisser caraméliser 5 minutes de plus. Déposer un oreillon au centre de chaque tartelette et déguster de suite pour avoir le contraster chaud / froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler séverine - 5 août 2012
Pas mal

problème pâte
à priori avec les quantités données, la pâte ne fait jamais une boule. j'ai dû l'étaler à la spatule dans le moule !!
le goût y est certainement mais pas la présentation

Notez cette recette