Bavarois framboises et fruits exotiques

 |
Ajouter

C'est le bavarois préféré de mes filles.

Recette proposée par Magalie Masson

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 22 mn
  • 4 h
  • 5 h 12 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la dacquoise aux amandes : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger la maïzena, le sucre glace et la poudre d'amandes. Verser le mélange sur les blancs en neige et mélanger délicatement avec une spatule. Verser le tout dans un cercle à pâtisserie (ou dans un moule à manqué d'au moins 20 cm de diamètre) posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à four chaud et laisser cuire environ 20 minutes. Après la cuisson, laisser refroidir la dacquoise dans le moule et la démouler à froid en passant un couteau le long du cercle. Disposer la dacquoise dans un plat de service et repositionner le cercle autour en diminuant légèrement le diamètre pour éviter les fuites de crème bavaroise.
  2. 2
    Préparation du bavarois aux framboises : monter la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique et ajouter 60 g de sucre glace lorsque la crème devient plus ferme. Réfrigérer. Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes puis, dans une casserole, mettre 2 cuillères à soupe d'eau à chauffer. Hors du feu, égoutter la gélatine et la faire fondre dans l'eau bouillante. Dans un saladier, mettre le coulis de framboises et ajouter la gélatine fondue tout en mélangeant. Incorporer le coulis de framboises dans la chantilly très délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant bien la masse. Lorsque le mélange est totalement homogène, verser le tout sur la dacquoise aux amandes et mettre au réfrigérateur.
  3. Pour finir
    Préparation du bavarois aux fruits exotiques : répéter l'opération précédente avec le coulis aux fruits exotiques à la place du coulis de framboises et verser ce mélange sur le bavarois aux framboises. Lisser bien le dessus et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (je le laisse toute une nuit). Ensuite, enlever délicatement le cercle à pâtisserie et décorer le gâteau suivant votre goût. Pour ma part, je l'ai décoré avec une chantilly et des fruits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler orru bruno -  4 juillet 2016

bonsoir madame et felicitation pour votre gateau juste une question est ce que les feuilles de gelatine pour lamousse aux fruits exotique doivent elles aussi faire 2g chacune merci d avance au revoir bruno

Recettes similaires

Idées recettes : Bavarois