Salade méditéranéenne

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Envie de fraîcheur ? L’idéal c’est une bonne salade repas bien goûteuse ! Celle que je vous propose aujourd’hui a des airs méditerranéen et mélange des ingrédients bien frais et d’autres juste poêlés et tièdes. Un vrai délice qui peut se déguster seul en plateau télé, ou à plusieurs pour une entrée originale !

Recette proposée par Aurélia Chambard

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 3 mn
  • 18 mn

Préparation

  1. 1
    Éplucher, laver et essorer la salade verte. Trancher le chorizo et la tomate fraîche.
  2. 2
    Disposer la salade, la tomate fraîche et les morceaux de mozzarella dans 2 grandes assiettes ou 2 gros bols.
  3. 3
    Préparer le pesto de roquette : mixer ensemble la roquette, le parmesan, les pignons et de pin et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse. Saler et poivrer puis mélanger.
  4. 4
    Préparer la vinaigrette : dans un bol, mélanger la moutarde avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Monter le mélange et rectifier l’assaisonnement avec le sel, le poivre et le persil. Partager cette sauce dans les deux assiettes de salade en la répartissant de manière équitable.
  5. 5
    Préparer les ingrédients tièdes : faire griller les tranches de pain de mie préalablement coupées en 2 pour former des triangles. Pendant ce temps, faire chauffer une poêle à sec et mettre les tronçons de chorizo à griller 1 minute sur chaque face.
  6. Pour finir
    Finir le dressage des assiettes en répartissant les morceaux de chorizo sur la salade. Tartiner le pesto de roquette sur les morceaux de pain de mie grillé et disposer 2 tartines sur chaque assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler marie-helene_d32 - 21 juin 2012
Très bien

à l'assiette
Bonne, complète et fraîche.

Signaler Dominique -  8 mars 2011
Excellent

A l'unanimité : excellente !
J'ai présenté cette salade lors de 2 invitations : la première en raviers individuels, la seconde dans un plat familial. Ce fut un régal pour tous. Je la recommande sans hésitation !
Ma suggestion : Je n'apprécie guère la mozzarella, aussi l'ai-je remplacée par de la féta. C'est un choix judicieux et particulièrement goûteux !

Recettes similaires

Idées recettes