Tarte exotique au kiwi

Cette recette est composée d'une pâte aux graines de pavot, d'une crème mousseline à la noix de coco et fève tonka et de tranches de kiwi !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 0 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte : une heure et demi à l'avance, prévoyez de préparer votre pâte sucrée : mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine, le sel et les graines de pavot, remuez et réservez. Ajoutez le beurre très froid coupé en morceaux. Prenez la pâte entre vos mains et frottez-les l'une contre l'autre jusqu'à ce que le beurre et les ingrédients secs soient bien mélangés. Ajoutez l'œuf battu et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Couvrez le saladier d'un film alimentaire et placez au moins une heure au frigo. Farinez le plan de travail, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte dans votre moule à tarte, et placez 30 minutes au frais. A la sortie du frigo, garnissez-la de papier cuisson et versez dessus des billes en céramique ou des haricots secs. Faites cuire la pâte 30 minutes à 160°C (thermostat 5). Retirez les billes ou haricots (en faisant attention à ne pas vous brûler) et laissez refroidir.
  2. 2 Préparez la crème : dans une casserole à fond épais, mélangez la maïzena, 30 g de sucre, la fève tonka et le lait à l'aide d'un fouet. Portez à ébullition sur feu doux. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'œufs avec le reste de sucre pendant 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Une fois le lait chaud, versez-le en filet tout en fouettant. Remettez ensuite la préparation dans la casserole et amenez à la première ébullition sans cesser de fouetter. Incorporez la noix de coco râpée. Placez la casserole dans un plat remplit de glaçons pour stopper la cuisson. Pendant que la crème refroidit, coupez le beurre en petits morceaux et réservez. Lorsque la crème atteint 60°C, incorporez le beurre et remuez énergiquement. Couvrez la crème d'un film alimentaire et réservez jusqu'au dressage (elle doit être utilisée le jour même).
  3. Pour finir
    Faites le dressage : découpez les kiwis en tranches fines et déposez-les sur la tarte refroidie. Si vous le souhaitez, vous pouvez glacer la tarte avec un peu de gelée d'abricots que vous aurez préalablement chauffée pour la liquéfier. Réservez au frais et consommez rapidement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette